MATHIEU GALLET FAIT LE PAON

Le , par L’équipe de Là-bas

Mathieu Gallet fait le paon. Et même mieux. Thierry Lepaon, qui avait refait son bureau pour la modique somme de 62 179,44 € a dû démissionner de son poste de secrétaire général de la CGT. Mathieu Gallet, le PDG de Radio France, a fait mieux : 105 000 euros selon le Canard enchaîné d’aujourd’hui. Un scandale qui éclate alors que les syndicats ont annoncé une grève illimitée jeudi contre un possible plan social. On parle d’ une charrette de 300 emplois suite à une réduction du budget. Mathieu Gallet, élu par le CSA à l’unanimité, gardera-t-il le siège qu’il vient de se faire livrer ? En attendant nous vous proposons un petit jeu. Calculez combien de fois cette info est donnée sur les antennes de Radio France. Puis recherchez dans les archives le nombre de fois où l’affaire du bureau de Thierry Lepaon a été évoquée à l’automne 2014.

Cliquez ici pour lire l’article du Canard enchaîné du 18 mars 2015 :

PDF - 942.9 ko
Le Canard enchaîné du 18 mars 2015
Que cela ne vous empêche pas de venir à l’enregistrement du prochain LÀ-BAS HEBDO mercredi 18 mars de 18h à 20h à la Rotonde, place de la Bataille de Stalingrad Paris 19ème (M° Jaurès ou Stalingrad).

LÀ-BAS Hebdo n°9 : ROBERT CONTRE LES ENVAHISSEURS
Alerte ! Mobilisation générale, ils arrivent, ils sont là. Ils nous ont expulsés d’Algérie et maintenant ils nous envahissent, c’est la guerre de la civilisation. Jeanne d’Arc aujourd’hui s’appelle Robert Ménard. Le maire de Béziers part en croisade et commence par supprimer la « rue du 19 mars 1962 ».

Avec, autour de Daniel MERMET : Fatima BESNACI-LANCOU (de l’association Harkis et Droits de l’Homme), Jacques PRADEL (de l’Association Nationale des Pieds Noirs Progressistes et leurs amis), Gilles MANCERON (historien, membre de la Ligue des Droits de l’Homme), Jean-François GAVOURY (président de l’Association nationale pour la protection de la mémoire des victimes de l’OAS), Hervé KEMPF, Didier PORTE, un reportage à Béziers de Gaylord VAN WYMEERSCH...

Participez à cette émission en enregistrant vos questions à nos invités sur le répondeur de Là-bas au 01 85 08 37 37.

Et retrouvez l’émission sur la-bas.org jeudi à 19 heures.

Les Rendez-vous des Repaires

  • Le prochain café-repaire de Prades se tiendra le 19 janvier à 18h30, comme toujours au bar L’Hostalrich. Au menu de cette soirée : Les Brulls (on ne lâche rien !) La monnaie locale Les primaires au PS Le revenu universel On vous attend nombreux (...)

    Prades
    156 Avenue du Général de Gaulle

  • Chaque jeudi au Havre, nous vous invitons à discuter politique le temps d’une soirée. Le principe est simple : vous apportez vos idées, vos coups de gueule, vos émois et nous en débattons ensemble. Rendez-vous tous les jeudis à 19h00 au bar Le Camp Gourou (...)

    Le Havre

  • Comme tous les 1er et 3e samedis du mois, nous vous invitons au Lieu-Dit pour débattre autour d’un verre, de 17h à 19h. Le principe est simple : vous venez avec vos idées, vos remarques, vos coups de gueule pour discuter de tout et refaire le monde (...)

    Paris
    6 Rue Sorbier

  • Pour ce premier café-repaire de l’année, nous avons le plaisir d’accueillir l’association « Vélo qui rit », qui milite pour la promotion et la valorisation des modes de déplacement doux, notamment le vélo. La soirée sera l’occasion d’évoquer leurs actions* en faveur de plus de proximobilité mais nous (...)

    Lons-le-Saunier
    6 Rue Traversière

  • Chaque jeudi au Havre, nous vous invitons à discuter politique le temps d’une soirée. Le principe est simple : vous apportez vos idées, vos coups de gueule, vos émois et nous en débattons ensemble. Rendez-vous tous les jeudis à 19h00 au bar Le Camp Gourou (...)

    Le Havre

Dernières publis

Une sélection

Il y a cent ans, la bataille de la Somme : rencontre avec Joe SACCO [VIDÉO 24’05] 1er JUILLET 1916, BEAU TEMPS SUR LA SOMME Voir

Le

Vingt mille soldats britanniques tués ce jour-là. Dix mille dans la première heure. 58 000 victimes au total. La bataille la plus imbécile et la plus meurtrière de l’Histoire, pire que Verdun. Malgré l’hécatombe, l’état-major s’entête. Plus d’un million de victimes en 108 jours, 442 000 morts, Britanniques, Allemands, Français, pour quelques arpents de terre.

USAGE DE FAUX, Jean-Michel DUMAY [VIDÉO : 03’42] "67% des Français ont une mauvaise opinion de Philippe Martinez", vraiment ? Voir

Le

Pour le JT de France 2, qui relayait le 30 mai un sondage Odoxa pour Le Parisien, « 67% des Français ont une mauvaise opinion » du secrétaire général de la CGT. C’est faux. Les médias qui ont relayé l’information, comme France 2, ont omis de comptabiliser un tiers des 1 018 personnes interrogées censées représenter « les Français », qui ont répondu qu’elles ne le connaissaient pas suffisamment pour exprimer une opinion.