MATHIEU GALLET FAIT LE PAON

Le , par L’équipe de Là-bas

Mathieu Gallet fait le paon. Et même mieux. Thierry Lepaon, qui avait refait son bureau pour la modique somme de 62 179,44 € a dû démissionner de son poste de secrétaire général de la CGT. Mathieu Gallet, le PDG de Radio France, a fait mieux : 105 000 euros selon le Canard enchaîné d’aujourd’hui. Un scandale qui éclate alors que les syndicats ont annoncé une grève illimitée jeudi contre un possible plan social. On parle d’ une charrette de 300 emplois suite à une réduction du budget. Mathieu Gallet, élu par le CSA à l’unanimité, gardera-t-il le siège qu’il vient de se faire livrer ? En attendant nous vous proposons un petit jeu. Calculez combien de fois cette info est donnée sur les antennes de Radio France. Puis recherchez dans les archives le nombre de fois où l’affaire du bureau de Thierry Lepaon a été évoquée à l’automne 2014.

Cliquez ici pour lire l’article du Canard enchaîné du 18 mars 2015 :

PDF - 942.9 ko
Le Canard enchaîné du 18 mars 2015
Que cela ne vous empêche pas de venir à l’enregistrement du prochain LÀ-BAS HEBDO mercredi 18 mars de 18h à 20h à la Rotonde, place de la Bataille de Stalingrad Paris 19ème (M° Jaurès ou Stalingrad).

LÀ-BAS Hebdo n°9 : ROBERT CONTRE LES ENVAHISSEURS
Alerte ! Mobilisation générale, ils arrivent, ils sont là. Ils nous ont expulsés d’Algérie et maintenant ils nous envahissent, c’est la guerre de la civilisation. Jeanne d’Arc aujourd’hui s’appelle Robert Ménard. Le maire de Béziers part en croisade et commence par supprimer la « rue du 19 mars 1962 ».

Avec, autour de Daniel MERMET : Fatima BESNACI-LANCOU (de l’association Harkis et Droits de l’Homme), Jacques PRADEL (de l’Association Nationale des Pieds Noirs Progressistes et leurs amis), Gilles MANCERON (historien, membre de la Ligue des Droits de l’Homme), Jean-François GAVOURY (président de l’Association nationale pour la protection de la mémoire des victimes de l’OAS), Hervé KEMPF, Didier PORTE, un reportage à Béziers de Gaylord VAN WYMEERSCH...

Participez à cette émission en enregistrant vos questions à nos invités sur le répondeur de Là-bas au 01 85 08 37 37.

Et retrouvez l’émission sur la-bas.org jeudi à 19 heures.

Les Rendez-vous des Repaires

  • Château-Arnoux

    Réfugiés, demandeurs d’asile, migrants économiques, travailleurs immigrés… Ces populations fuyant la guerre, la répression ou la misère ont quitté leur pays d’origine pour chercher une vie meilleure sur nos territoires. Désormais, ils sont nos voisins. Que savons-nous d’eux ? De quelle solidarité (...)

    Château-Arnoux-saint-auban

  • Metz

    Depuis presque un siècle, l’Alsace-Moselle est redevenue française ; ne serait-il pas temps de finaliser ce rattachement à notre République "une et indivisible" en supprimant le Concordat qui exclut ses trois départements (Bas-Rhin, Haut-Rhin, Moselle) de la loi 1905 sur la laïcité (...)

    Metz
    Avenue Robert Schuman

  • Angers

    Conscients des enjeux primordiaux liés au réchauffement climatique et à l’épuisement des ressources d’énergies fossiles, de nombreux projets d’appropriation de l’énergie éolienne locale et citoyenne voient le jour ici et là. Par chez nous, ce sont les associations EOLA ( Éoliennes en pays d’Ancenis ) et (...)

    Angers

  • Liffré

    Le Café Repaire du mercredi 7 décembre aura pour thème "La démocratie". La soirée commencera avec la projection de 3 vidéos : « Qu’est-ce qu’une vraie démocratie ? » « Sommes-nous en démocratie ? » « Thèse d’Etienne Chouard » Après avoir essayé de définir ce qu’est une vraie démocratie, nous débattrons dans (...)

    Liffré

  • Le Havre

    Chaque jeudi au Havre, nous vous invitons à discuter politique le temps d’une soirée. Le principe est simple : vous apportez vos idées, vos coups de gueule, vos émois et nous en débattons ensemble. Rendez-vous tous les jeudis à 19h00 au bar Le Camp Gourou (...)

    Le Havre

Dernières publis