MATHIEU GALLET FAIT LE PAON

Le , par L’équipe de Là-bas

Mathieu Gallet fait le paon. Et même mieux. Thierry Lepaon, qui avait refait son bureau pour la modique somme de 62 179,44 € a dû démissionner de son poste de secrétaire général de la CGT. Mathieu Gallet, le PDG de Radio France, a fait mieux : 105 000 euros selon le Canard enchaîné d’aujourd’hui. Un scandale qui éclate alors que les syndicats ont annoncé une grève illimitée jeudi contre un possible plan social. On parle d’ une charrette de 300 emplois suite à une réduction du budget. Mathieu Gallet, élu par le CSA à l’unanimité, gardera-t-il le siège qu’il vient de se faire livrer ? En attendant nous vous proposons un petit jeu. Calculez combien de fois cette info est donnée sur les antennes de Radio France. Puis recherchez dans les archives le nombre de fois où l’affaire du bureau de Thierry Lepaon a été évoquée à l’automne 2014.

Cliquez ici pour lire l’article du Canard enchaîné du 18 mars 2015 :

PDF - 942.9 ko
Le Canard enchaîné du 18 mars 2015
Que cela ne vous empêche pas de venir à l’enregistrement du prochain LÀ-BAS HEBDO mercredi 18 mars de 18h à 20h à la Rotonde, place de la Bataille de Stalingrad Paris 19ème (M° Jaurès ou Stalingrad).

LÀ-BAS Hebdo n°9 : ROBERT CONTRE LES ENVAHISSEURS
Alerte ! Mobilisation générale, ils arrivent, ils sont là. Ils nous ont expulsés d’Algérie et maintenant ils nous envahissent, c’est la guerre de la civilisation. Jeanne d’Arc aujourd’hui s’appelle Robert Ménard. Le maire de Béziers part en croisade et commence par supprimer la « rue du 19 mars 1962 ».

Avec, autour de Daniel MERMET : Fatima BESNACI-LANCOU (de l’association Harkis et Droits de l’Homme), Jacques PRADEL (de l’Association Nationale des Pieds Noirs Progressistes et leurs amis), Gilles MANCERON (historien, membre de la Ligue des Droits de l’Homme), Jean-François GAVOURY (président de l’Association nationale pour la protection de la mémoire des victimes de l’OAS), Hervé KEMPF, Didier PORTE, un reportage à Béziers de Gaylord VAN WYMEERSCH...

Participez à cette émission en enregistrant vos questions à nos invités sur le répondeur de Là-bas au 01 85 08 37 37.

Et retrouvez l’émission sur la-bas.org jeudi à 19 heures.

Zoom

Les Rendez-vous des Repaires

  • Abbeville

    Avec Liêm Hoang-Ngoc, docteur en sciences économiques et maître de conférences à l’université Paris 1-Panthéon Sorbonne. Longtemps membre du Parti socialiste (membre du Bureau National à partir de 2012 et député européen dans la région Est de 2009 à 2014), Liêm Hoang-Ngoc quitte le PS en 2015, estimant (...)

    Abbeville
    Boulevard Vauban

  • Lons le saunier

    Nuit Debout, six mois plus tard, on se bat encore ? À Lons-Le-Saunier, la mobilisation reprend tous les jeudis sur la place de la Liberté à partir de 18 h. Rendez-vous mercredi 28 septembre au Léonz’ Café pour la rentrée du repaire.

    Lons-le-Saunier
    6 Rue Traversière

  • Saint Lô

    En France, les femmes n’ont obtenu le droit de vote qu’en 1944. Elles ne peuvent exercer une profession et ouvrir un compte bancaire sans autorisation du mari que depuis 1965. Aujourd’hui, l’égalité hommes/femmes n’est toujours pas effective dans de nombreux domaines. Quelles sont les luttes (...)

    Saint-Lô

  • Nîmes

    Le café repaire du 7 septembre nous a permis d’évoquer un peu l’histoire, l’origine de la notion de laïcité. Le sujet étant loin d’être épuisé, le 5 octobre, à partir de 19h, nous en remettrons une couche !

    Nîmes
    24 Boulevard Amiral Courbet

Dernières publis