Le Pen, Macron : c’est du chiqué !

Le

LE BOURREAU DE BETHUNE ET L’ANGE BLANC

C’était du catch le vendredi soir chez le voisin qui avait la télé.
Ça braillait, ça sifflait, ça rigolait, nous les mômes on adorait.
Mon frère était pour l’Ange Blanc, moi pour le Bourreau de Béthune.
Jusqu’au jour où on a pigé que c’était du chiqué.

C’est du chiqué ! C’est du cirque !
Ils étaient complices en réalité, comme dans le match de catch d’hier soir, deux compères.
Macron doit tout à Marine. Sans cet épouvantail, il ne serait pas aussi haut, sans la peur du FN, ce banquier falot n’aurait pas le vent dans le dos.

Et Marine doit tout à Macron, à la politique de Macron, c’est-à-dire la politique de Hollande en plus déboutonnée, celle qui depuis trente ans a plongé la moitié du pays dans la galère et dans la colère et dans tout ce qui fait que le FN prospère et s’engraisse et trompe le pauvre monde.

Ils se doivent tout, ils ne sont rien l’un sans l’autre, leur bagarre, c’est du chiqué.

Cette fois, Marine permet à Macron de gagner, c’est l’Ange blanc qui ramasse, mais le prochain tour, c’est pour elle, Macron aura mis le pays dans un tel état que le Bourreau de Béthune sera vainqueur.

Vainqueur à l’Élysée.

À l’époque, ça se passait à l’Élysée-Montmartre.

Et c’était pour de rire.

Daniel MERMET

Pauline BOULET attend vos messages sur le répondeur au 01 85 08 37 37.

Les Rendez-vous des Repaires

  • Bonjour à tous, Nous nous retrouvons samedi 27 mai au restaurant Hannibal, Wiener Straße 69, 10999 Berlin à partir de 14h15. Nous accueillerons Stéphane Richeux : 45 ans, d’origine bretonne, professeur certifié d’histoire-géographie. Début de carrière à Vaulx-en-Velin. 1997-2003 : enseignant au (...)

    Berlin

  • Comme tous les 1er et 3e samedis du mois, nous vous invitons au Lieu-Dit pour débattre autour d’un verre, de 17h à 19h. Le principe est simple : vous venez avec vos idées, vos remarques, vos coups de gueule pour discuter de tout et refaire le monde (...)

    Paris
    6 Rue Sorbier

  • Il en a été question lors de la campagne des présidentielles. Certains applaudissent, d’autres crient à l’arnaque néo-libérale, d’autres encore lui préfèrent le « salaire à vie ». Venez faire part de votre avis et débattons-en !

    Metz
    Avenue Robert Schuman

  • « Député » : membre d’un groupe, chargé d’une mission déterminée. Un député, ça sert à quoi ? A l’approche des nouvelles élections législatives, le Café repaire vous invite à une soirée-discussion autour du fonctionnement, des valeurs et des enjeux et du parlementarisme. Les formations politiques locales, tous (...)

    Angers

  • Notre prochain kfé se tiendra le mercredi 14 juin. Nous avons convenu du thème suivant : La dette et l’argent. Je prépare la soirée et dès que j’ai des vidéos, je transmets à Louis qui les mettra sur la page Facebook. De votre coté, vous pouvez bien entendu et comme d’habitude suggérer des projections. (...)

    Liffré

Dernières publis

Une sélection :

Ils eurent 20 ans dans les Aurès (I) Écouter

Le , par L’équipe de Là-bas

19 mars 2012, Algérie, cinquantième anniversaire du cessez le feu. Il y a quinze ans, en 1998, LA-BAS faisait entendre la parole refoulée des sans grade de la guerre sans nom. Reportage Giv Anquetil, Daniel Mermet.