L’Amérique qui flippe ou l’Amérique qui floppe ? (7)

Le , par L’équipe de Là-bas

Survivre. Survivre à la fin d’un monde tel que nous le connaissons. La célèbre chaîne télévisée du National Geographic y consacre un reality-show très regardé. Chaque mois, 300.000 personnes consultent le site SurvivalBlog.org et plusieurs réseaux concurrents se sont développés aux Etats-Unis et au Canada, mais aussi en Amérique latine et désormais en Europe et en Asie.

Rien d’étonnant que cette communauté soit née aux Etats-Unis. Pays où le principe d’autosuffisance est une des valeurs fondatrices. Pour la plupart d’entre eux, défendre leurs réserves fait partie des préparatifs. Stocks de nourriture, abris souterrains, papier toilette réutilisable, recettes spéciales à base d’aliments en conserve : ils ont tout prévu. Ils sont prêts.

Programmation musicale :

- Judgement day, Method man

- Perfect world, Method man

- Earth died screaming, Tom Waits

Écouter l'émission

Pauline BOULET attend vos messages sur le répondeur au 01 85 08 37 37.

Lire délivre

  • Voir

    LES BOUQUINS DE LA-BAS.
    Des perles, des classiques, des découvertes, des outils, des bombes, des raretés, des bouquins soigneusement choisis par l’équipe. Vos conseils sont bienvenus ! Oui, LIRE DELIVRE...

Dernières publis

Une sélection :

HIROSHIMA : "Nous avons intérêt à gagner, sinon nous serons condamnés pour crime de guerre" Écouter

Le

Obama à Hiroshima, 71 ans après. Premier président américain à se rendre à Hiroshima, mais pas d’excuse politique, ce qui ne déplaît pas aux conservateurs japonais qui eux aussi révisent l’Histoire à leur façon, et préfèrent oublier le passé militariste du Japon, la colonisation barbare des pays alentour ou les 300 000 victimes du massacre de Nankin (1937).

L’explosion de la première bombe atomique allait déclencher la course éperdue à l’arme atomique et à "l’équilibre de la terreur". Barack Obama, qui prêche la réduction des ogives nucléaires, est le président du pays le plus nucléarisé au monde. Retour à Hiroshima dans les reportages de LÀ-BAS.