Les dollars et La Rumeur

Le , par L’équipe de Là-bas

Mais, de renoncement en impuissance, Barack Obama n’est plus le héro épique qu’il fut en 2008. Il devra s’en tenir au cadre voulu par l’oligarchie financière qui a investi des centaines de millions de dollars dans la campagne. Obama ? Sans doute un brave type mais avec de toutes petites ailes.

Dans les quartiers populaires de Chicago où il allait dans sa jeunesse, Barack Obama aurait pu rencontrer et intégrer un groupe de rap comme La Rumeur, des gars comme Hamé, Ekoué et toute la bande que nous retrouvons aujourd’hui à Saint-Etienne, à la veille de leur grand concert demain 8 novembre à l’Olympia, à Paris. Barack aurait peut être plus efficace dans le rap et peut être plus heureux. Mais le dollar en a décidé autrement.

La Rumeur à l’Olympia

Reportage de Gaylord Van Wymeersch.

Programmation musicale :

- Tout brûle déjà

- Blessé dans mon ego

- Hors sujet

Album :

- Tout brûle déjà, La Rumeur production, 23 avril 2012

Toutes les infos sur le www.la-rumeur.com

A l’agenda :

L’association des amis de la démocratie organise son prochain Café de la démocratie à la Brasserie Le Félix-Faure, à Nice, ce mercredi. A partir de 18h30, venez débattre sur le thème : "Confiscation de la démocratie par la finance ?"
.

Écouter l'émission

Pauline BOULET attend vos messages sur le répondeur au 01 85 08 37 37.

Lire délivre

  • Voir

    LES BOUQUINS DE LA-BAS.
    Des perles, des classiques, des découvertes, des outils, des bombes, des raretés, des bouquins soigneusement choisis par l’équipe. Vos conseils sont bienvenus ! Oui, LIRE DELIVRE...

Dernières publis

Une sélection :

HIROSHIMA : "Nous avons intérêt à gagner, sinon nous serons condamnés pour crime de guerre" Écouter

Le

Obama à Hiroshima, 71 ans après. Premier président américain à se rendre à Hiroshima, mais pas d’excuse politique, ce qui ne déplaît pas aux conservateurs japonais qui eux aussi révisent l’Histoire à leur façon, et préfèrent oublier le passé militariste du Japon, la colonisation barbare des pays alentour ou les 300 000 victimes du massacre de Nankin (1937).

L’explosion de la première bombe atomique allait déclencher la course éperdue à l’arme atomique et à "l’équilibre de la terreur". Barack Obama, qui prêche la réduction des ogives nucléaires, est le président du pays le plus nucléarisé au monde. Retour à Hiroshima dans les reportages de LÀ-BAS.