Les dollars et La Rumeur

Le , par L’équipe de Là-bas

Mais, de renoncement en impuissance, Barack Obama n’est plus le héro épique qu’il fut en 2008. Il devra s’en tenir au cadre voulu par l’oligarchie financière qui a investi des centaines de millions de dollars dans la campagne. Obama ? Sans doute un brave type mais avec de toutes petites ailes.

Dans les quartiers populaires de Chicago où il allait dans sa jeunesse, Barack Obama aurait pu rencontrer et intégrer un groupe de rap comme La Rumeur, des gars comme Hamé, Ekoué et toute la bande que nous retrouvons aujourd’hui à Saint-Etienne, à la veille de leur grand concert demain 8 novembre à l’Olympia, à Paris. Barack aurait peut être plus efficace dans le rap et peut être plus heureux. Mais le dollar en a décidé autrement.

La Rumeur à l’Olympia

Reportage de Gaylord Van Wymeersch.

Programmation musicale :

- Tout brûle déjà

- Blessé dans mon ego

- Hors sujet

Album :

- Tout brûle déjà, La Rumeur production, 23 avril 2012

Toutes les infos sur le www.la-rumeur.com

A l’agenda :

L’association des amis de la démocratie organise son prochain Café de la démocratie à la Brasserie Le Félix-Faure, à Nice, ce mercredi. A partir de 18h30, venez débattre sur le thème : "Confiscation de la démocratie par la finance ?"
.

Écouter l'émission

Pauline BOULET attend vos messages sur le répondeur au 01 85 08 37 37.

Les Rendez-vous des Repaires

  • Jeudi 29 juin, le Café repaire d’Angers accueillera Alessandro Di Giuseppe, le Pap’40 de l’Église de la Très-Sainte Consommation pour une rencontre autour de “l’artivisme”, cette forme de militantisme qu’il affectionne à base d’actions de rue théâtralisées. Avec lui, la résistance à la propagande (...)

    Angers

  • En juillet, les participants choisissent le ou les thèmes dont ils veulent débattre en début de séance. Un coup de cœur ou un coup de gueule à partager ? C’est le moment !

    Metz
    Avenue Robert Schuman

Dernières publis

Une sélection :