Les dollars et La Rumeur

Le , par L’équipe de Là-bas

Mais, de renoncement en impuissance, Barack Obama n’est plus le héro épique qu’il fut en 2008. Il devra s’en tenir au cadre voulu par l’oligarchie financière qui a investi des centaines de millions de dollars dans la campagne. Obama ? Sans doute un brave type mais avec de toutes petites ailes.

Dans les quartiers populaires de Chicago où il allait dans sa jeunesse, Barack Obama aurait pu rencontrer et intégrer un groupe de rap comme La Rumeur, des gars comme Hamé, Ekoué et toute la bande que nous retrouvons aujourd’hui à Saint-Etienne, à la veille de leur grand concert demain 8 novembre à l’Olympia, à Paris. Barack aurait peut être plus efficace dans le rap et peut être plus heureux. Mais le dollar en a décidé autrement.

La Rumeur à l’Olympia

Reportage de Gaylord Van Wymeersch.

Programmation musicale :

- Tout brûle déjà

- Blessé dans mon ego

- Hors sujet

Album :

- Tout brûle déjà, La Rumeur production, 23 avril 2012

Toutes les infos sur le www.la-rumeur.com

A l’agenda :

L’association des amis de la démocratie organise son prochain Café de la démocratie à la Brasserie Le Félix-Faure, à Nice, ce mercredi. A partir de 18h30, venez débattre sur le thème : "Confiscation de la démocratie par la finance ?"
.

Écouter l'émission

Pauline BOULET attend vos messages sur le répondeur au 01 85 08 37 37.

Lire délivre

  • Voir

    LES BOUQUINS DE LA-BAS.
    Des perles, des classiques, des découvertes, des outils, des bombes, des raretés, des bouquins soigneusement choisis par l’équipe. Vos conseils sont bienvenus ! Oui, LIRE DELIVRE...

Dernières publis

Une sélection :

33 minutes et 3 secondes de bonheur ! Le concert enregistré en public au Lieu-Dit le 21 janvier 2017 Légende du jazz manouche, Tchavolo Schmitt swingue pour Là-bas AbonnésÉcouter

Le

À même pas six ans, Tchavolo voulait déjà avoir la moustache de Django. Du coup, sa mère lui a montré comment mettre ses doigts sur une guitare et depuis il n’a plus arrêté. S’il y a une musique pour les jours heureux, c’est celle-là, l’irrésistible swing manouche, savant et populaire à la fois, tout ce que nous aimons !

Avec Yann Augras, de la CGT, depuis l’usine GM&S Industry Les GM&S mettent le feu dans l’usine Écouter

Le

« Suite aux négociations catastrophiques avec la cellule de crise mise en place par le gouvernement, les salariés on décidé de hausser le ton et de mettre le feu dans l’usine. » C’est le communiqué des 277 salariés de GM&S Industry, sous-traitant de Renault et PSA Peugeot, en lutte depuis six mois, qui avaient menacé de faire sauter leur usine.