Juin

Articles de cette rubrique

  • Drone, comment tuer sans risques ?

    Écouter
    Le drone qui émerveille les médias est aussi le moyen de tuer sans risque d’être tué. Finie la bravoure, adieu le héros. Comment faire accepter cette arme de lâche ? Marchands d’armes et philosophes spécialisés travaillent à légitimer cette (...)
  • La fabrique du terrorisme

    Écouter
    Pourquoi Obama ne ferme pas Guantánamo ? Ils sont encore 166 dans cet enfer de torture et d’arbitraire. Aucun n’a été jugé. Selon l’administration américaine, 55 sont immédiatement libérables. Depuis le 6 février, les détenus sont en grève de (...)
  • Brésil, Turquie, Paris

    Écouter
    Samedi deux manifestations à Paris. En soutien à la contestation en Turquie qui ne désarme pas. En soutien aux manifestations dans plus de cent villes du Brésil, soutenues par 75% de la population. Reportage Antoine (...)
  • Champagne pour Là-bas !!! (2)

    Écouter
    Vous ne l’ignorez plus, Daniel Mermet reçoit le Grand prix 2013 de la Scam « pour l’ensemble de son œuvre » * Un bon prétexte pour une petite rétrospective parmi les émissions retrouvées au fond des caves de l’INA. Beaucoup ont disparu mais, (...)
  • Champagne pour Là-bas !!!

    Écouter
    Champagne ! Champagne avec tous les complices de ces aventures radiophoniques modestes et géniales, reporters, réalisateurs, assistants, techniciens, grandes et petites mains, et même quelques (rares) directeurs... Champagne avec celles (...)

Dernières publis

Une sélection :

33 minutes et 3 secondes de bonheur ! Le concert enregistré en public au Lieu-Dit le 21 janvier 2017 Légende du jazz manouche, Tchavolo Schmitt swingue pour Là-bas AbonnésÉcouter

Le

À même pas six ans, Tchavolo voulait déjà avoir la moustache de Django. Du coup, sa mère lui a montré comment mettre ses doigts sur une guitare et depuis il n’a plus arrêté. S’il y a une musique pour les jours heureux, c’est celle-là, l’irrésistible swing manouche, savant et populaire à la fois, tout ce que nous aimons !

Avec Yann Augras, de la CGT, depuis l’usine GM&S Industry Les GM&S mettent le feu dans l’usine Écouter

Le

« Suite aux négociations catastrophiques avec la cellule de crise mise en place par le gouvernement, les salariés on décidé de hausser le ton et de mettre le feu dans l’usine. » C’est le communiqué des 277 salariés de GM&S Industry, sous-traitant de Renault et PSA Peugeot, en lutte depuis six mois, qui avaient menacé de faire sauter leur usine.