Un Etat commun entre le Jourdain et la mer

Le , par L’équipe de Là-bas

Pour un Etat palestinien. Pour deux Etats côte à côte. Tout le monde est d’accord pour cette solution. Tout le monde ? Non.

"Ce n’est pas une solution mais un discours. Il faut en finir avec l’idée de la partition et la remplacer par celle de partage de ce pays." disent Eric Hazan et Eyal Sivan.

Le thème du ONE STATE (l’Etat commun) est discuté dans le monde entier y compris en Israël. Sauf en France.

Rencontre avec Eric Hazan et Eyal Sivan.

Programmation musicale :

- DAM : "To change tomorrow"
- Philippe Katerine : "Juifs Arabes"

Vous pouvez vous procurer le livre « Un État commun entre le Jourdain et la mer » aux Éditions La Fabrique.
Eyal Sivan a ajouté à cet ouvrage un film intitulé « Etat commun, conversation potentielle », le DVD est distribué par momento films.
Vous pouvez le commander sur : www.momento-films.com

Écouter l'émission

Pauline BOULET attend vos messages sur le répondeur au 01 85 08 37 37.

Les Rendez-vous des Repaires

  • Jeudi 29 juin, le Café repaire d’Angers accueillera Alessandro Di Giuseppe, le Pap’40 de l’Église de la Très-Sainte Consommation pour une rencontre autour de “l’artivisme”, cette forme de militantisme qu’il affectionne à base d’actions de rue théâtralisées. Avec lui, la résistance à la propagande (...)

    Angers

  • En juillet, les participants choisissent le ou les thèmes dont ils veulent débattre en début de séance. Un coup de cœur ou un coup de gueule à partager ? C’est le moment !

    Metz
    Avenue Robert Schuman

Dernières publis

Une sélection :

Daniel Mermet reçoit Mickaël Wamen, Romain Altmann, Gaël Quirante et Griselda Michel Samedi 22 avril : premier tour social ! Voir

Le

Plusieurs syndicats, collectifs et associations lance un appel pour un rendez-vous inédit le 22 avril, veille du premier tour de l’élection présidentielle. Objectif : porter les luttes, les exigences sociales et inviter les salariés à une manifestation nationale à Paris en prenant la rue Place de la République à 14 heures.