Mondialisation libérale

Jusqu’à quand ? Pour en finir avec les crises financières (2)

Le

A la demande générale, on continue aujourd’hui avec Frédéric Lordon, chercheur au CNRS et économiste, qui répond aux questions que vous vous posez sur les crises financières.

Lien :

- Bon plans : Concert et danses
L’histoire démarre en 2000 dans les bidonvilles Roms de Kezmarok en Slovaquie, à l’initiative d’Ivan Akimov (musicien professionnel) et d’Helena Akimova (éducatrice de rue) pour aider, à travers la musique et la danse, les jeunes Roms en difficulté.
Le groupe rencontre un vaste public en Slovaquie, puis en République Tchèque, Hongrie, Pologne, Suisse, France ....
10 nov. 2008 20:00
Centre Culturel du Pavé Blanc -Clamart
11 nov. 2008 18:30
Grand Hall du parc Montreau - Montreuil sous Bois

Livre :

- Frédéric Lordon : Jusqu’à quand ? Pour en finir avec les crises financières
éditeur : Raisons d’agir (2008)

Emission du lundi 10 novembre 2008

pour cette émission

Les Rendez-vous des Repaires

  • Jeudi 29 juin, le Café repaire d’Angers accueillera Alessandro Di Giuseppe, le Pap’40 de l’Église de la Très-Sainte Consommation pour une rencontre autour de “l’artivisme”, cette forme de militantisme qu’il affectionne à base d’actions de rue théâtralisées. Avec lui, la résistance à la propagande (...)

    Angers

  • En juillet, les participants choisissent le ou les thèmes dont ils veulent débattre en début de séance. Un coup de cœur ou un coup de gueule à partager ? C’est le moment !

    Metz
    Avenue Robert Schuman

Dernières publis

Une sélection :

Daniel Mermet reçoit Mickaël Wamen, Romain Altmann, Gaël Quirante et Griselda Michel Samedi 22 avril : premier tour social ! Voir

Le

Plusieurs syndicats, collectifs et associations lance un appel pour un rendez-vous inédit le 22 avril, veille du premier tour de l’élection présidentielle. Objectif : porter les luttes, les exigences sociales et inviter les salariés à une manifestation nationale à Paris en prenant la rue Place de la République à 14 heures.