Culture

Louise Michel

Le

Avec Benoît Delépine et Gustave Kervern, on retourne dans le coin où ils ont tourné Louise Michel. A l’Etoile, dans le Val-de-Nièvre, dans la Somme.
Au Café des Sports, les anciennes ouvrières du textile se confient : comme l’héroïne du film, elles y ont toutes pensé « pendant les plans de licenciement, à tuer notre patron. » Mais Bernard Arnault échappe à leur vindicte... lui qui a fait fortune, pourtant, sur la liquidation de l’empire Boussac Saint-Frères.

Lien :

- Y a de la joie
Le blog populiste de François Ruffin

Programmation musicale :

- Didier Super : J’ai pas trouvé de titre à celle là

Agenda :

- EXPOSITION LOUISE MICHEL
du 23 décembre au 28 janvier 2009
VERNISSAGE de l’exposition et DEDICACE du livre "LOUISE MICHEL" par Pascal Rabaté et Gustave Kervern le 10 JANVIER 2009, à partir de 17h
infos pratiques : Café LE BARON ROUGE, 1, rue Théophile Roussel 75012 Paris

Livre :

- François Ruffin : La guerre des classes
éditeur : Fayard

Emission du mardi 23 décembre 2008

pour cette émission

Pauline BOULET attend vos messages sur le répondeur au 01 85 08 37 37.

Les Rendez-vous des Repaires

  • Jeudi 29 juin, le Café repaire d’Angers accueillera Alessandro Di Giuseppe, le Pap’40 de l’Église de la Très-Sainte Consommation pour une rencontre autour de “l’artivisme”, cette forme de militantisme qu’il affectionne à base d’actions de rue théâtralisées. Avec lui, la résistance à la propagande (...)

    Angers

  • En juillet, les participants choisissent le ou les thèmes dont ils veulent débattre en début de séance. Un coup de cœur ou un coup de gueule à partager ? C’est le moment !

    Metz
    Avenue Robert Schuman

Dernières publis

Une sélection :

Daniel Mermet reçoit Mickaël Wamen, Romain Altmann, Gaël Quirante et Griselda Michel Samedi 22 avril : premier tour social ! Voir

Le

Plusieurs syndicats, collectifs et associations lance un appel pour un rendez-vous inédit le 22 avril, veille du premier tour de l’élection présidentielle. Objectif : porter les luttes, les exigences sociales et inviter les salariés à une manifestation nationale à Paris en prenant la rue Place de la République à 14 heures.