Avril

Articles de cette rubrique

  • Ballade au Sarkosistan

    Écouter
    Nouvelle diffusion du reportage de Giv Anquetil Découverte de Neuilly avec les sociologues Monique et Michel Pinçon-Charlot. Hors la loi SRU (solidarité, rénovation urbaine) qui prévoit 20% de logement sociaux, Neuilly compte moins de 3% (...)
  • Enrichissez-vous !

    Écouter
    Un reportage de François Ruffin "Spéculer plus pour gagner plus !" Voilà la leçon de ces traders, professionnels et amateurs. Alors, avec eux, convertissez-vous au "tao de la bourse" : apprenez à avoir "la juste attitude face aux (...)
  • La belle

    Écouter
    Reportage de Pascale Pascariello. Se faire la belle, partir, se casser, s’évader ! Qui n’en a jamais rêvé ? Tous ? Récits de belles, d’évasions pour éviter un enfermement. Rencontre avec Jacqueline Fourré, résistante, Rosania, jeune (...)
  • Le jour d’après....

    Écouter
    Une série de portraits réalisés par François Ruffin, Pascale Pascariello et Olivia Gesbert. Des échos de ce qui s’est passé hier, dimanche 22 avril, lors du premier tour des élections. Croquis de scènes rue d’Enghien, rue du Solferino et (...)
  • Que les gros salaires baissent la tête

    Écouter
    Combien de vie nous faudrait-il pour gagner le salaire d’un PDG ? ? Il s’agit de millions d’euros, souvent de quelques 350 000 francs par jour pour retourner à d’anciens repères ... Stock-options, golden parachutes, primes, l’indécence (...)

Dernières publis

Une sélection :

33 minutes et 3 secondes de bonheur ! Le concert enregistré en public au Lieu-Dit le 21 janvier 2017 Légende du jazz manouche, Tchavolo Schmitt swingue pour Là-bas AbonnésÉcouter

Le

À même pas six ans, Tchavolo voulait déjà avoir la moustache de Django. Du coup, sa mère lui a montré comment mettre ses doigts sur une guitare et depuis il n’a plus arrêté. S’il y a une musique pour les jours heureux, c’est celle-là, l’irrésistible swing manouche, savant et populaire à la fois, tout ce que nous aimons !

Avec Yann Augras, de la CGT, depuis l’usine GM&S Industry Les GM&S mettent le feu dans l’usine Écouter

Le

« Suite aux négociations catastrophiques avec la cellule de crise mise en place par le gouvernement, les salariés on décidé de hausser le ton et de mettre le feu dans l’usine. » C’est le communiqué des 277 salariés de GM&S Industry, sous-traitant de Renault et PSA Peugeot, en lutte depuis six mois, qui avaient menacé de faire sauter leur usine.