Avril

Articles de cette rubrique

  • Ballade au Sarkosistan

    Écouter
    Nouvelle diffusion du reportage de Giv Anquetil Découverte de Neuilly avec les sociologues Monique et Michel Pinçon-Charlot. Hors la loi SRU (solidarité, rénovation urbaine) qui prévoit 20% de logement sociaux, Neuilly compte moins de 3% (...)
  • Enrichissez-vous !

    Écouter
    Un reportage de François Ruffin "Spéculer plus pour gagner plus !" Voilà la leçon de ces traders, professionnels et amateurs. Alors, avec eux, convertissez-vous au "tao de la bourse" : apprenez à avoir "la juste attitude face aux (...)
  • La belle

    Écouter
    Reportage de Pascale Pascariello. Se faire la belle, partir, se casser, s’évader ! Qui n’en a jamais rêvé ? Tous ? Récits de belles, d’évasions pour éviter un enfermement. Rencontre avec Jacqueline Fourré, résistante, Rosania, jeune (...)
  • Le jour d’après....

    Écouter
    Une série de portraits réalisés par François Ruffin, Pascale Pascariello et Olivia Gesbert. Des échos de ce qui s’est passé hier, dimanche 22 avril, lors du premier tour des élections. Croquis de scènes rue d’Enghien, rue du Solferino et (...)
  • Que les gros salaires baissent la tête

    Écouter
    Combien de vie nous faudrait-il pour gagner le salaire d’un PDG ? ? Il s’agit de millions d’euros, souvent de quelques 350 000 francs par jour pour retourner à d’anciens repères ... Stock-options, golden parachutes, primes, l’indécence (...)

Dernières publis

Les Rendez-vous des Repaires

  • Le Kaffee Repaire de Berlin reprend ! Mathieu Pouydesseau, ancien membre du Bureau National du Parti socialiste à titre des frondeurs, démissionnaire suite à la loi sur la déchéance de nationalité, nous présentera la nouvelle réforme du travail 2.0 et ses raisons. Le 2 août 2017, le Sénat votait le (...)

    Berlin
    4 Wildenbruchstraße

Une sélection :

HIROSHIMA : "Nous avons intérêt à gagner, sinon nous serons condamnés pour crime de guerre" Écouter

Le

Obama à Hiroshima, 71 ans après. Premier président américain à se rendre à Hiroshima, mais pas d’excuse politique, ce qui ne déplaît pas aux conservateurs japonais qui eux aussi révisent l’Histoire à leur façon, et préfèrent oublier le passé militariste du Japon, la colonisation barbare des pays alentour ou les 300 000 victimes du massacre de Nankin (1937).

L’explosion de la première bombe atomique allait déclencher la course éperdue à l’arme atomique et à "l’équilibre de la terreur". Barack Obama, qui prêche la réduction des ogives nucléaires, est le président du pays le plus nucléarisé au monde. Retour à Hiroshima dans les reportages de LÀ-BAS.