L’HUMA SI J’Y SUIS

Aminata Traoré, future patronne de l’ONU !

Le

Aminata TRAORE, ancienne Ministre de la culture et du tourisme du Mali, est candidate au poste de Secrétaire général de l’ONU. Au micro de Daniel MERMET, elle vient expliquer que : "c’est la façon de se faire entendre, la seule façon de plaider pour une autre ONU et d’aborder le débat de fond." Et ça déménage ! Extrait sans langue de bois : "l’Occident a tout essayé sauf l’écoute et le respect de ceux qu’il entend défendre."

Aminata Traoré, future patronne de l’ONU ?

Avec, autour de Daniel MERMET :
- Aminata TRAORE, ancienne ministre du Mali

Aminata TRAORE

Entretien : Daniel MERMET
Musique : DGIZ
Réalisation : Franck HADERER, Sylvain RICHARD
Préparation : Marie GALL et Véronique BROCARD
Photos : Grégory SALOMONOVITCH

Pauline BOULET attend vos messages sur le répondeur au 01 85 08 37 37.

Voir aussi

À écouter :

- "Si vous ne voulez plus de réfugiés, arrêtez d’en fabriquer", un entretien de Daniel MERMET avec Amanata TRAORE diffusé dans Là-bas si j’y suis le 16 septembre 2015.

Les Rendez-vous des Repaires

  • Jeudi 29 juin, le Café repaire d’Angers accueillera Alessandro Di Giuseppe, le Pap’40 de l’Église de la Très-Sainte Consommation pour une rencontre autour de “l’artivisme”, cette forme de militantisme qu’il affectionne à base d’actions de rue théâtralisées. Avec lui, la résistance à la propagande (...)

    Angers

  • En juillet, les participants choisissent le ou les thèmes dont ils veulent débattre en début de séance. Un coup de cœur ou un coup de gueule à partager ? C’est le moment !

    Metz
    Avenue Robert Schuman

Dernières publis

Une sélection :