Gérard MORDILLAT MORD [chronique RADIO 07’53]

ALLONS MANIFESTER CHEZ LES RICHES !

Le

JPEG - 70.9 ko
Tommie Smith et John Carlos en 2005 à la San Jose State University
ALLONS MANIFESTER CHEZ LES RICHES !

Jour de manif, oui, mais pourquoi pas à Neuilly ou dans le 16ème ? En soutien aux sans-abri violemment rejetés par les habitants des beaux quartiers ? Et pourquoi pas des manifs payantes ? Un bon moyen pour se compter et pour réunir des fonds pour des luttes difficiles ?

Et puis, faut-il être si nombreux ? La quantité prouve quoi ? En octobre 1968 au JO de Mexico, les deux champions Tommie Smith et John Carlos levaient le poing contre la ségrégation raciale. Un geste qui a changé le monde. Ils n’étaient que deux.

chronique : Gérard MORDILLAT
présentation : Daniel MERMET
réalisation : Florian LOPEZ
Finale du 200m Messieurs aux Jeux Olympiques de Mexico (Actualités Françaises, 1968)
par Là-bas si j'y suis

(Vous pouvez podcaster cette chronique en vous rendant dans la rubrique "Mon compte", en haut à droite de cette page.)

Pauline BOULET attend vos messages sur le répondeur au 01 85 08 37 37.

Les Rendez-vous des Repaires

  • Va-t-on vers la suppression de l’argent liquide à l’horizon de 2022 (c’est-à-dire demain) ? Quels seraient les avantages d’une telle mesure et ses conséquences au quotidien ? En Allemagne, Grande-Bretagne et en Italie, des voix opposées se font entendre. En France, le débat n’est toujours pas (...)

  • Voter a-t-il encore un sens ? Si oui, alors pour qui voter ? Le débat sur les programmes et les idées est étouffé par les affaires et la corruption. Pourtant, ces programmes, ces idées existent bien et nous ne pouvons les ignorer sans perdre de vue les enjeux de cette élection. Qui est qui et qui dit (...)

    Portiragnes

  • Comme tous les 1er et 3e samedis du mois, nous vous invitons au Lieu-Dit pour débattre autour d’un verre, de 17h à 19h. Le principe est simple : vous venez avec vos idées, vos remarques, vos coups de gueule pour discuter de tout et refaire le monde (...)

    Paris
    6 Rue Sorbier

  • En présence de Pierre Bitoun, co-auteur de Le sacrifice des paysans, nous tenterons d’expliquer comment le projet productiviste qui s’est déployé au cours des 70 dernières années a entraîné la destruction des sociétés paysannes et des cultures (...)

  • Les compteurs Linky : nous parlerons des différentes initiatives résistantes et des manifestations anti-Linky qui sont de plus en plus nombreuses.

    Limoges

Dernières publis

Une sélection