REPORTAGE RADIO

SOIGNONS LES RICHES !

Le

C’est une histoire de 35 heures, de RTT, de minutes de travail en plus ou en moins, c’est un peu vague et puis il y a des choses plus graves, non ? Il suffit pourtant d’écouter les causes de la colère des personnels hospitaliers pour comprendre qu’il s’agit d’une lutte essentielle contre la transformation du corps malade en marchandise, et contre l’inégalité décomplexée entre la santé des riches et la survie des pauvres. Contre la connivence entre le gouvernement et les puissants lobbies de la santé, les patients et les futurs patients que nous sommes devons soutenir les personnels de l’AP-HP en lutte. Prochaine grande manif, jeudi 11 juin !

Mercredi 03 juin, c’était l’Assemblée générale des salariés de Saint-Louis (Paris 10ème) réunis dans le grand hall de l’hôpital.

Un reportage d’Anaëlle Verzaux (9’18).

SOIGNONS LES RICHES !
Cliquez sous le lecteur pour écouter dans une autre fenêtre et continuer à naviguer sur le site

Programmation musicale
- Austérité, par Francis Ko

Merci à Caroline, Éric, Joëlle, Clémentine et à tous les salarié-es en lutte de l’hôpital Saint-Louis.

À noter :
Grande journée d’action et de grève jeudi 11 juin dans l’AP-HP et la fonction publique hospitalière. Un rassemblement est prévu devant le siège de l’AP-HP, 3 avenue Victoria Paris 4ème.

Reportage : Anaëlle VERZAUX
Réalisation : Franck HADERER
Préparation : Jonathan DUONG

Pauline BOULET attend vos messages sur le répondeur au 01 85 08 37 37.

Voir aussi

« NON À L’HOSTÉRITÉ !  », notre émission LÀ-BAS Hebdo n°20 du 04 juin 2015, avec André Grimaldi, Frédéric Pierru, et les personnels en lutte des hôpitaux Georges-Pompidou, Robert-Debré et Saint-Louis...

Dessin : Daniel Mermet

Les Rendez-vous des Repaires

  • Jeudi 29 juin, le Café repaire d’Angers accueillera Alessandro Di Giuseppe, le Pap’40 de l’Église de la Très-Sainte Consommation pour une rencontre autour de “l’artivisme”, cette forme de militantisme qu’il affectionne à base d’actions de rue théâtralisées. Avec lui, la résistance à la propagande (...)

    Angers

  • En juillet, les participants choisissent le ou les thèmes dont ils veulent débattre en début de séance. Un coup de cœur ou un coup de gueule à partager ? C’est le moment !

    Metz
    Avenue Robert Schuman

Dernières publis

Une sélection :

33 minutes et 3 secondes de bonheur ! Le concert enregistré en public au Lieu-Dit le 21 janvier 2017 Légende du jazz manouche, Tchavolo Schmitt swingue pour Là-bas AbonnésÉcouter

Le

À même pas six ans, Tchavolo voulait déjà avoir la moustache de Django. Du coup, sa mère lui a montré comment mettre ses doigts sur une guitare et depuis il n’a plus arrêté. S’il y a une musique pour les jours heureux, c’est celle-là, l’irrésistible swing manouche, savant et populaire à la fois, tout ce que nous aimons !