REPORTAGE RADIO

SOIGNONS LES RICHES !

Le

C’est une histoire de 35 heures, de RTT, de minutes de travail en plus ou en moins, c’est un peu vague et puis il y a des choses plus graves, non ? Il suffit pourtant d’écouter les causes de la colère des personnels hospitaliers pour comprendre qu’il s’agit d’une lutte essentielle contre la transformation du corps malade en marchandise, et contre l’inégalité décomplexée entre la santé des riches et la survie des pauvres. Contre la connivence entre le gouvernement et les puissants lobbies de la santé, les patients et les futurs patients que nous sommes devons soutenir les personnels de l’AP-HP en lutte. Prochaine grande manif, jeudi 11 juin !

Mercredi 03 juin, c’était l’Assemblée générale des salariés de Saint-Louis (Paris 10ème) réunis dans le grand hall de l’hôpital.

Un reportage d’Anaëlle Verzaux (9’18).

SOIGNONS LES RICHES !
Cliquez sous le lecteur pour écouter dans une autre fenêtre et continuer à naviguer sur le site

Programmation musicale
- Austérité, par Francis Ko

Merci à Caroline, Éric, Joëlle, Clémentine et à tous les salarié-es en lutte de l’hôpital Saint-Louis.

À noter :
Grande journée d’action et de grève jeudi 11 juin dans l’AP-HP et la fonction publique hospitalière. Un rassemblement est prévu devant le siège de l’AP-HP, 3 avenue Victoria Paris 4ème.

Reportage : Anaëlle VERZAUX
Réalisation : Franck HADERER
Préparation : Jonathan DUONG

Voir aussi

« NON À L’HOSTÉRITÉ !  », notre émission LÀ-BAS Hebdo n°20 du 04 juin 2015, avec André Grimaldi, Frédéric Pierru, et les personnels en lutte des hôpitaux Georges-Pompidou, Robert-Debré et Saint-Louis...

Dessin : Daniel Mermet

Zoom

Les Rendez-vous des Repaires

  • Saint Lô

    En France, les femmes n’ont obtenu le droit de vote qu’en 1944. Elles ne peuvent exercer une profession et ouvrir un compte bancaire sans autorisation du mari que depuis 1965. Aujourd’hui, l’égalité hommes/femmes n’est toujours pas effective dans de nombreux domaines. Quelles sont les luttes (...)

    Saint-Lô

  • Vierzon

    Mardi 4 octobre, à 19 heures, le café repaire de Vierzon accueillera Marie-Josèphe Bonnet. Cette historienne, figure du mouvement féministe et homosexuel, pose aujourd’hui la question : où sont passés les rebelles ? Auteur de nombreux ouvrages, Marie-Josèphe Bonnet, qui a milité dans le Mouvement de (...)

  • Angers

    Mardi 4 octobre, rendez-vous au bar Challenge à 19h30 pour organiser la résistance sur tous les fronts. Au programme : – organisation du passage et de l’accueil à Angers le mercredi 12 octobre de la Caravane Solidaire avec la Grèce. – présentation et renforcement du mouvement Nuit Debout – (...)

    Angers

  • Nîmes

    Le café repaire du 7 septembre nous a permis d’évoquer un peu l’histoire, l’origine de la notion de laïcité. Le sujet étant loin d’être épuisé, le 5 octobre, à partir de 19h, nous en remettrons une couche !

    Nîmes
    24 Boulevard Amiral Courbet

  • La Rochelle

    Procédé de mise en œuvre de satisfaction de besoins publics de l’État et des collectivités territoriales, voire même d’établissements publics, le PPP (partenariat public-privé) a souvent mauvaise presse, et pas seulement en France. Déjà, de par son origine, anglo-saxonne. Source diabolique s’il en est. Le (...)

Dernières publis