Évidemment ça n’a rien de politique !

RTL VIRE DIDIER PORTE

Le

<i>(dessin : Daniel Mermet)

Bonne nouvelle, Didier Porte va avoir plus de temps pour nous. Par hasard il y a quelques jours il a appris qu’il était viré de RTL. Selon le Figaro, Porte sous-entend que « ses idées politiques sont à l’origine de son éviction », alors que bien sûr pas du tout, pour RTL « c’est artistique ».

Nous, on la connaît bien cette chanson. Vous pouvez contester, vous pouvez dénoncer, vous pouvez appeler à la révolution, mais à condition de rester dans votre bac à sable. VOUS POUVEZ CONTESTER À CONDITION DE NE PAS ÊTRE POPULAIRE ET VOUS POUVEZ ÊTRE POPULAIRE À CONDITION DE NE PAS CONTESTER. Ou alors contester avec mesure, avec retenue, restez dans la compassion indignée, dans le cynisme conformiste ou même dans le "tous pourris".

Mais attention à ne pas dépasser la ligne rouge. Au-delà de cette limite, c’est retour au placard et aux brûlures d’estomac. Et on ne parle plus de ces emmerdeurs. Sauf s’ils se font flinguer un matin de janvier. On les appelle alors CHARLIE, on se dit CHARLIE, le monde entier se dit CHARLIE. Et puis Philippe Val revient, et puis Zemmour revient et on en parle plus. Et Didier prend la porte.

Mais en vrai, c’est très bien, Porte va avoir plus de temps pour LÀ-BAS, comme pour Arrêt sur images et pour Mediapart , c’est à dire pour les meilleurs.

Et là ça tombe bien, c’est la rentrée des classes. Porte vibre pour le plus beau métier du monde, enseignant ! Dans une série de clips intitulés « PARLONS PASSION », le Ministère de l’éducation nationale a donné la parole à de VRAIS professeurs enthousiastes et émouvants, le contraire de ces profs toujours à râler sur les effectifs, sur les moyens, sur les salaires, sur les contenus, sur les réformes, sur l’avenir des enfants, des gauchistes aigris (extrait de notre émission LÀ-BAS Hebdo n°11 du 02 avril 2015) :

Didier Porte nous parle passion
par Là-bas si j'y suis

Pauline BOULET attend vos messages sur le répondeur au 01 85 08 37 37.

Lire délivre

  • Voir

    LES BOUQUINS DE LA-BAS.
    Des perles, des classiques, des découvertes, des outils, des bombes, des raretés, des bouquins soigneusement choisis par l’équipe. Vos conseils sont bienvenus ! Oui, LIRE DELIVRE...

Dernières publis

Une sélection :

33 minutes et 3 secondes de bonheur ! Le concert enregistré en public au Lieu-Dit le 21 janvier 2017 Légende du jazz manouche, Tchavolo Schmitt swingue pour Là-bas AbonnésÉcouter

Le

À même pas six ans, Tchavolo voulait déjà avoir la moustache de Django. Du coup, sa mère lui a montré comment mettre ses doigts sur une guitare et depuis il n’a plus arrêté. S’il y a une musique pour les jours heureux, c’est celle-là, l’irrésistible swing manouche, savant et populaire à la fois, tout ce que nous aimons !

Avec Yann Augras, de la CGT, depuis l’usine GM&S Industry Les GM&S mettent le feu dans l’usine Écouter

Le

« Suite aux négociations catastrophiques avec la cellule de crise mise en place par le gouvernement, les salariés on décidé de hausser le ton et de mettre le feu dans l’usine. » C’est le communiqué des 277 salariés de GM&S Industry, sous-traitant de Renault et PSA Peugeot, en lutte depuis six mois, qui avaient menacé de faire sauter leur usine.