Évidemment ça n’a rien de politique !

RTL VIRE DIDIER PORTE

Le

<i>(dessin : Daniel Mermet)

Bonne nouvelle, Didier Porte va avoir plus de temps pour nous. Par hasard il y a quelques jours il a appris qu’il était viré de RTL. Selon le Figaro, Porte sous-entend que « ses idées politiques sont à l’origine de son éviction », alors que bien sûr pas du tout, pour RTL « c’est artistique ».

Nous, on la connaît bien cette chanson. Vous pouvez contester, vous pouvez dénoncer, vous pouvez appeler à la révolution, mais à condition de rester dans votre bac à sable. VOUS POUVEZ CONTESTER À CONDITION DE NE PAS ÊTRE POPULAIRE ET VOUS POUVEZ ÊTRE POPULAIRE À CONDITION DE NE PAS CONTESTER. Ou alors contester avec mesure, avec retenue, restez dans la compassion indignée, dans le cynisme conformiste ou même dans le "tous pourris".

Mais attention à ne pas dépasser la ligne rouge. Au-delà de cette limite, c’est retour au placard et aux brûlures d’estomac. Et on ne parle plus de ces emmerdeurs. Sauf s’ils se font flinguer un matin de janvier. On les appelle alors CHARLIE, on se dit CHARLIE, le monde entier se dit CHARLIE. Et puis Philippe Val revient, et puis Zemmour revient et on en parle plus. Et Didier prend la porte.

Mais en vrai, c’est très bien, Porte va avoir plus de temps pour LÀ-BAS, comme pour Arrêt sur images et pour Mediapart , c’est à dire pour les meilleurs.

Et là ça tombe bien, c’est la rentrée des classes. Porte vibre pour le plus beau métier du monde, enseignant ! Dans une série de clips intitulés « PARLONS PASSION », le Ministère de l’éducation nationale a donné la parole à de VRAIS professeurs enthousiastes et émouvants, le contraire de ces profs toujours à râler sur les effectifs, sur les moyens, sur les salaires, sur les contenus, sur les réformes, sur l’avenir des enfants, des gauchistes aigris (extrait de notre émission LÀ-BAS Hebdo n°11 du 02 avril 2015) :

Didier Porte nous parle passion
par Là-bas si j'y suis

Pauline BOULET attend vos messages sur le répondeur au 01 85 08 37 37.

Les Rendez-vous des Repaires

  • Le repaire de Neuvy reprend du service ! Au lendemain de cette élection présidentielle qui fait d’Emmanuel Macron le 8e président de la Ve République, il nous a semblé bon de nous interroger sur la suite des évènements... Possibilité de manger ensuite : Assiette tarte (salée, crudités et fromage) à 10 (...)

    Neuvy
    24, rue Saint-Vincent

  • Bonjour à tous, Nous nous retrouvons samedi 27 mai au restaurant Hannibal, Wiener Straße 69, 10999 Berlin à partir de 14h15. Nous accueillerons Stéphane Richeux : 45 ans, d’origine bretonne, professeur certifié d’histoire-géographie. Début de carrière à Vaulx-en-Velin. 1997-2003 : enseignant au (...)

    Berlin

  • Comme tous les 1er et 3e samedis du mois, nous vous invitons au Lieu-Dit pour débattre autour d’un verre, de 17h à 19h. Le principe est simple : vous venez avec vos idées, vos remarques, vos coups de gueule pour discuter de tout et refaire le monde (...)

    Paris
    6 Rue Sorbier

  • Il en a été question lors de la campagne des présidentielles. Certains applaudissent, d’autres crient à l’arnaque néo-libérale, d’autres encore lui préfèrent le « salaire à vie ». Venez faire part de votre avis et débattons-en !

    Metz
    Avenue Robert Schuman

  • « Député » : membre d’un groupe, chargé d’une mission déterminée. Un député, ça sert à quoi ? A l’approche des nouvelles élections législatives, le Café repaire vous invite à une soirée-discussion autour du fonctionnement, des valeurs et des enjeux et du parlementarisme. Les formations politiques locales, tous (...)

    Angers

Dernières publis

Une sélection :

Ils eurent 20 ans dans les Aurès (I) Écouter

Le , par L’équipe de Là-bas

19 mars 2012, Algérie, cinquantième anniversaire du cessez le feu. Il y a quinze ans, en 1998, LA-BAS faisait entendre la parole refoulée des sans grade de la guerre sans nom. Reportage Giv Anquetil, Daniel Mermet.