Commençons l’année du bon pied

Premier enregistrement mercredi 06 janvier de 18h à 20h au Lieu-Dit

Le

Avec entre autres, autour de Daniel MERMET :

- Gilles MANCERON (historien, membre de la Ligue des Droits de l’Homme), José GARÇON (journaliste), Annie MÉCILI (veuve de l’avocat Ali MÉCILI), pour évoquer la figure d’Hocine AÏT AHMED, disparu le 23 décembre dernier

- Gilles RAVEAUD, économiste

- Nicolas LAMBERT, auteur et metteur en scène de la pièce Le Maniement des larmes

- Gérard MORDILLAT

- Didier PORTE

Mercredi 06 janvier à partir de 18h au Lieu-Dit, 6 rue Sorbier Paris XXème (métro Ménilmontant). Entrée libre dans la limite des places disponibles.

L’émission sera disponible sur la-bas.org dès vendredi matin.

Zoom

Les Rendez-vous des Repaires

  • Saint Lô

    En France, les femmes n’ont obtenu le droit de vote qu’en 1944. Elles ne peuvent exercer une profession et ouvrir un compte bancaire sans autorisation du mari que depuis 1965. Aujourd’hui, l’égalité hommes/femmes n’est toujours pas effective dans de nombreux domaines. Quelles sont les luttes (...)

    Saint-Lô

  • Nîmes

    Le café repaire du 7 septembre nous a permis d’évoquer un peu l’histoire, l’origine de la notion de laïcité. Le sujet étant loin d’être épuisé, le 5 octobre, à partir de 19h, nous en remettrons une couche !

    Nîmes
    24 Boulevard Amiral Courbet

  • La Rochelle

    Procédé de mise en œuvre de satisfaction de besoins publics de l’État et des collectivités territoriales, voire même d’établissements publics, le PPP (partenariat public-privé) a souvent mauvaise presse, et pas seulement en France. Déjà, de par son origine, anglo-saxonne. Source diabolique s’il en est. Le (...)

Dernières publis