Immigration

Des noirs, mais des noirs comment ?

Le

Cet article est en accès libre grâce aux abonnés modestes et géniaux, mais…

…sans publicité ni actionnaires, Là-bas si j’y suis est uniquement financé par les abonnements. Sans les abonnés, il ne nous serait pas possible de réaliser des émissions et des reportages de qualité. C’est le prix de notre indépendance  : rejoignez-nous  !

Je m'abonne J'offre un abonnement

Rencontre avec les grévistes de l’entreprise Griallet à Montreuil sous Bois qui, après sept longs mois de lutte, ont fini par gagner ! Gagner quoi ? Des papiers !
Retour, donc, sur l’histoire d’une lutte qui est aussi une histoire de solidarité entre travailleurs, mais aussi avec les habitants du quartier qui les ont soutenu.
Un reportage d’Antoine Chao

Lien :


- Le site du film Chomsky et Cie
Retrouvez toutes les séances spéciales du film de Daniel Mermet et Olivier Azam, suivies d’un débat sur le site du film.

Pogrammation musicale :


- Mokobe : Fanka
- Ze Jam Afane : Marie-France
- ARM : pays merdique
album : Lubumbashi 2005
- Petit Yode et Siro : Paris
- Djeneba Seck : Dothi Fassola

Agenda :


- VENEZ SOUTENIR LES TRAVAILLEURS SANS PAPIERS EN GREVE
le 15 janvier
PLUS NET
4, rue Girard à Montreuil, Métro croix de Chavaux
Les 25 salariés de Plus-Net occupent leur société depuis quatre-vingts jours.
Alpha-Service - Le Bourget
95, rue Anizan Cavillon(à proximité de la Mairie)
Au Bourget, depuis le 16 juin, les 36 grévistes de l’entreprise Alfa-Service tiennent bon pour les salaires et leur régularisation.
Si vous rendez visite aux grévistes, cela leur fera plaisir ! (bus 143, arrêt Verdun)
L’agence d’intérim du groupe ADECCO (leader français de l’intérim avec Manpower)
9 bld Magenta (10ème, M° Jacques Bonsergent ou République) est occupée par une trentaine de sans-papiers en grève avec le soutien de la CGT
L’agence d’intérim MAN BTP
88 salaries en grève depuis le 3 juillet
5 rue Saint Vincent de Paul, angle Bv Magenta Paris 10ème
L’agence Perfect Interim située au 12 Bld Magenta 75010 Paris
38 grévistes depuis la mi novembre
ET AUSSI L’OCCUPATION DE LA BOURSE DU TRAVAIL
85 rue Charlot (métro République), 15011 PARIS

Emission du jeudi 15 janvier 2009

pour cette émission

C'est vous qui le dites…Vos messages choisis par l'équipe

Les bouquins de LÀ-BASLire délivre

  • Voir

    La bibliothèque de LÀ-BAS. Des perles, des classiques, des découvertes, des outils, des bombes, des raretés, des bouquins soigneusement choisis par l’équipe. Lire délivre...

    Vos avis et conseils sont bienvenus !

Dernières publis

Une sélection :

Le 13 mars 2010 Jean Ferrat prenait le dernier train. On n’oublie pas... FERRAT, C’EST NOUS TOUS ! Des chansons, des archives, des inédits… Accès libreVoir

Le

Il y a 13 ans, le 13 mars, Jean Ferrat prenait le dernier train. On n’oublie pas, car Ferrat, c’est nous tous. La montagne, c’est chez nous, les marins de Potemkine, c’est nos frères, ma môme, c’est la mienne, la nuit et le brouillard, c’est en nous, c’est nous qui ne guérissons pas de notre enfance, c’est nous qui aimons à perdre la raison.

Une série d’histoires dans les luttes pour l’émancipation, racontées par Olivier Besancenot Qui a inventé le 8 mars ? AbonnésVoir

Le

C’est maintenant à peu près acquis pour tout le monde, le 8 mars n’est pas la journée « de la femme », mais la « journée internationale des droits des femmes ». Un jour de manifestations et de grèves qui semble connaître un nouveau souffle avec le mouvement féministe récent, qui lutte autant contre les violences sexistes et sexuelles que pour réduire les inégalités salariales et améliorer les conditions de travail des métiers majoritairement exercés par des femmes. Mais saviez-vous qu’aux origines de cette journée du 8 mars se trouvait l’Internationale socialiste des femmes ?