Dans vivre, il y a ivre (II)

Le , par L’équipe de Là-bas

C’est un auditeur qui nous alerte sur le répondeur : le CALME, Centre d’Action et de Libération des Malades Ethylique, est menacé.

Cette clinique soigne depuis 1982 les problèmes d’alcool grâce à la thérapie institutionnelle issue de l’alter-psychiatrie des années 1950-1960. 17000 patients ont tenté de se libérer de l’alcool depuis la création de la clinique, il y a 30 ans. Le CALME est également la seule clinique coopérative de France.

Suite du reportage de Charlotte Perry à Cabris.

Programmation musicale :

- Jim Backus : "Delicious"
- Loïc Lantoine : "Tout est calme

Liens :

- Le site du CALME
- Le site de l’association de soutien au CALME

Illustration :

L’ivresse de Silène, par Carle van Loo

Écouter l'émission

Les Rendez-vous des Repaires

  • Le 7 janvier dernier, l’Etat a accordé un permis exclusif de recherches de mines d’or, argent, antimoine et substances connexes dans la région de la Haute-Vienne et de la Dordogne à la société Cordier Mines. Lors du prochain café-repaire, nous débattrons donc sur le sujet, en présence du Collectif Stop (...)

    Limoges

  • Salut les Auditeurs Modestes et Géniaux, Olivier AZAM et son film La Cigale, le corbeau et les poulets seront les prochains invités du café-repaire là-bas si j’y suis d’ANNECY-MEYTHET en partenariat avec le cinéma Le Rabelais. On pourra échanger et débattre avec Olivier AZAM après le film, mais (...)

    Annecy-Meythet
    33 route de Frangy

  • Comme d’habitude, nous échangerons, hors experts, des informations et des idées sur un sujet brûlant d’actualité : « Les Migrants ». Notre but ? Inventer des actions pour que le monde soit fraternel et vivable.

    Mâcon
    34 Rue Joseph Dufour

  • Comme tous les 1er et 3e samedis du mois, nous vous invitons au Lieu-Dit pour débattre autour d’un verre, de 17h à 19h. Le principe est simple : vous venez avec vos idées, vos remarques, vos coups de gueule pour discuter de tout et refaire le monde (...)

    Paris
    6 Rue Sorbier

  • Depuis deux ans, Les incroyables comestibles (co-Metz-tibles) sèment et essaiment un peu partout dans la ville et sa périphérie. Plus que de la nourriture à partager et une façon efficace de créer du lien, cela pourrait-il engendrer un nouveau modèle de société (...)

    Metz
    Avenue Robert Schuman

Une sélection