Moyen Orient

Gaza : Bloody New Year

Le , par Franck

Aujourd’hui, un autre regard sur ce qui ce passe à Gaza, avec des témoignages par téléphone d’Israel et de Gaza.
Les points de vue de Mirvat, gazaouie et professeur de français à Gaza, Richard Falk, rapporteur spécial du Conseil des droits de l’Homme des Nations Unies pour les Territoires Palestiniens occupés, Khami el Fayad, gazaoui et professeur de français à Gaza, Michel Warschawsky, porte parole du Centre d’Informations Alternatives à Jérusalem, Yasser el Khaldy, médecin anesthésiste à l’hôpital de Shifa à Gaza, Shlomo Sand, historien israélien, et Gidéon Lévy, journaliste au quotidien Ha’aretz et ancien conseiller de Shimon Pérez.

Liens :

- Mon expulsion d’Israël par Richard Falk
- Le site d’Alternatives International
Retrouvez les articles de Michel Warschawsky, Amira Hass, Uri Avnery, Robert Fisk, et bien d’autres sur le site d’Alternatives International
- Les forces aériennes israéliennes sèment la mort, par Gideon Lévy
- Témoignage et photos des deux chirurgiens norvégiens à Gaza

Programmation musicale :

- Kamilya Jubran : Nafad al ahwal
- Chet Nuneta : Erev Shel Shoshanim
- DAM : Min Imhabi
- The Amsterdam Klezmer Band : Immigrant song

Emission du mardi 06 janvier 2009

pour cette émission

Zoom

Les Rendez-vous des Repaires

  • Abbeville

    Avec Liêm Hoang-Ngoc, docteur en sciences économiques et maître de conférences à l’université Paris 1-Panthéon Sorbonne. Longtemps membre du Parti socialiste (membre du Bureau National à partir de 2012 et député européen dans la région Est de 2009 à 2014), Liêm Hoang-Ngoc quitte le PS en 2015, estimant (...)

    Abbeville
    Boulevard Vauban

  • Lons le saunier

    Nuit Debout, six mois plus tard, on se bat encore ? À Lons-Le-Saunier, la mobilisation reprend tous les jeudis sur la place de la Liberté à partir de 18 h. Rendez-vous mercredi 28 septembre au Léonz’ Café pour la rentrée du repaire.

    Lons-le-Saunier
    6 Rue Traversière

  • Saint Lô

    En France, les femmes n’ont obtenu le droit de vote qu’en 1944. Elles ne peuvent exercer une profession et ouvrir un compte bancaire sans autorisation du mari que depuis 1965. Aujourd’hui, l’égalité hommes/femmes n’est toujours pas effective dans de nombreux domaines. Quelles sont les luttes (...)

    Saint-Lô

  • Nîmes

    Le café repaire du 7 septembre nous a permis d’évoquer un peu l’histoire, l’origine de la notion de laïcité. Le sujet étant loin d’être épuisé, le 5 octobre, à partir de 19h, nous en remettrons une couche !

    Nîmes
    24 Boulevard Amiral Courbet

Dernières publis