Champagne pour là-bas !!! (3)

Le , par L’équipe de Là-bas

Encore quelques numéros retrouvés au fond des archives de l’INA de « Si par hasard au piano bar... » saison 1983 - 1984. Avec notamment Roland Topor, Catherine Sauvage et Gébé.

Suite de notre rétrospective à l’occasion de la remise par la Scam à Daniel Mermet du Grand Prix 2013 « pour l’ensemble de son œuvre »*

Chaque jour, dans « Si par hasard au piano bar... », Daniel Mermet interrogeait ses invités au sujet de son père, Charlie, un musicien vagabond dont il avait perdu la trace. Fiction ou réalité ? On ne le sut jamais...

D’Alain Bashung à Dizzie Gilepsie, de Renaud à Juliette Gréco, de Roland Topor à Gébé, de Paco Ibanez à Barbara... toutes et tous sont venus raconter leur rencontre avec ce pianiste aventurier.

Aujourd’hui, Roland Topor, Catherine Sauvage et Gébé évoquent celui qui disait « je suis comme je fuis ».

*Alors que ce n’est qu’un début !

France Inter, 15h.

Écouter l'émission

Pauline BOULET attend vos messages sur le répondeur au 01 85 08 37 37.

Les Rendez-vous des Repaires

  • Jeudi 29 juin, le Café repaire d’Angers accueillera Alessandro Di Giuseppe, le Pap’40 de l’Église de la Très-Sainte Consommation pour une rencontre autour de “l’artivisme”, cette forme de militantisme qu’il affectionne à base d’actions de rue théâtralisées. Avec lui, la résistance à la propagande (...)

    Angers

  • En juillet, les participants choisissent le ou les thèmes dont ils veulent débattre en début de séance. Un coup de cœur ou un coup de gueule à partager ? C’est le moment !

    Metz
    Avenue Robert Schuman

Dernières publis

Une sélection :