La vigne : attention danger poison !

Le , par Jonathan Duong

Pesticides, herbicides, perturbateurs endocriniens… Aujourd’hui, dans le bordelais, près de 350 types de ces poisons sont utilisés dans les traitements conventionnels de la vigne. Ils sont la cause directe ou indirecte de trop nombreux cancers, maladies neurodégénératives, baisse de la fertilité… L’omerta règne dans le monde viticole.
Pourtant quelques citoyens résistent. C’est le cas de Marie-Lys Bibeyran, ouvrière viticole dans le Médoc et militante pour la reconnaissance des risques pour la santé liés à l’utilisation des pesticides dans le traitement de la vigne.
Marie-Lys viendra nous ouvrir les yeux sur ce scandale sanitaire.

LE MARDI 10 FÉVRIER 2015 À 19H30

au Théâtre du Pont Tournant
13 rue Charlevoix de Villers
33300 Bordeaux (Bacalan)

animateurs : Daniel et Stéphane
courriel : repaire.debacalan[a]gmail.com
téléphone : 06 81 59 31 21
site : www.theatreponttournant.com
rendez-vous : le 2ème mardi de chaque mois, à 19h30

C'est vous qui le dites…Vos messages choisis par l'équipe

Les bouquins de LÀ-BASLire délivre

  • Voir

    La bibliothèque de LÀ-BAS. Des perles, des classiques, des découvertes, des outils, des bombes, des raretés, des bouquins soigneusement choisis par l’équipe. Lire délivre...

    Vos avis et conseils sont bienvenus !

Une sélection :

Mai 1936. Il y a 80 ans, le Front Populaire La vie est à nous ! ou quand le peuple triomphait Accès libreÉcouter

Le

Dans nos émissions, nous sommes revenus plusieurs fois sur cette époque qui, aujourd’hui, 80 ans après, est une inspiration pour les luttes actuelles. Prenez le temps d’écouter – et de savourer – « LA VIE EST À NOUS » en trois épisodes avec des éclairages de l’historienne Daniele TARTAKOWSKY et les voix disparues qui ont changé nos vies.

Un entretien avec FRANÇOIS CUSSET, historien des idées, VIDÉO et PODCAST WOKE, c’est quoi ? Un fantasme des réactionnaires en quête d’ennemi… AbonnésVoir

Le

WOKE ? C’est quoi donc ? Bien peu le savent. Selon une enquête IFOP de février 2021, 14 % en ont « entendu parler » et à peine 6 % en connaissent le sens. Pourtant, toute la droite réactionnaire s’époumone contre ce fléau qui détruit notre grande civilisation. Oui, nous sommes en guerre et vous ne le savez même pas.