Aubagne

Etablissement : Restaurant Le Borsalino
3 bd Jean Jaurès
13400 Aubagne
Animateur : Jean-Pierre Brundu
Courriel : repairedaubagne@free.fr
Téléphone : 06 11 43 55 79
RDV : 3ème jeudi à 19h30

Articles de cette rubrique

3 documents

  • LA LAICITE ET L’ECOLE

    Lire
    jeudi 18 décembre 2014 à 19h30 Au restaurant Le Borsalino 3 boulevard Jean Jaurès à Aubagne LA LAICITE ET L’ECOLE "une rencontre débat avec Stéphane Rio*" Vous pourrez intervenir, débattre, questionner, échanger, partager Quels (...)
  • Invitée : Clémentine Autain

    Lire
    Le café Repaire d’Aubagne reçoit Clémentine Autain, porte-parole d’Ensemble, le mouvement pour une alternative de gauche, écologiste et solidaire, co-directrice du mensuel Regards et conseillère municipale de Sevran (93) Jeudi 27 novembre (...)
  • Projection "Ne vivons plus comme des esclaves"

    Lire
    Suivie d’un débat avec le réalisateur Yannis Youlountas. « Venu des catacombes grecques de l’Europe, un murmure traverse le continent dévasté : « Ne vivons plus comme des esclaves » (prononcer « Na mi zisoumé san douli » en grec). Sur les (...)

Lire délivre

  • Voir

    LES BOUQUINS DE LA-BAS.
    Des perles, des classiques, des découvertes, des outils, des bombes, des raretés, des bouquins soigneusement choisis par l’équipe. Vos conseils sont bienvenus ! Oui, LIRE DELIVRE...

Les Rendez-vous des Repaires

  • Le café repaire angevin répond à l’appel à solidarité lancé par tous ceux qui luttent en Grèce. Rendez-vous le mardi 03 octobre (bar Le Challenge, 19h30 comme d’hab’) avec Pascal Franchet, président du CADTM France. Toutes les infos ici : (...)

    Angers

  • Exceptionnellement, ce Café Repaire aura lieu au cinéma La Turbine (rue Chorus 74960 Cran-Gevrier), pour l’avant-première nationale du film Irrintzina : le cri de la génération climat. Nous avons invité pour débattre après le film Corinne Morel Darleux, conseillère régionale d’Auvergne-Rhône-Alpes et (...)

    Annecy-Meythet
    33 route de Frangy

Une sélection :

Un article de Chris Hedges (truthdig.com) Donald Trump est le visage de notre idiotie collective Lire

Le

Impopulaire, Donald Trump ? Oui, mais dans son propre électorat, sa cote reste forte, 85% en moyenne, et les Républicains ont la majorité au Congrès, à la Chambre des Représentants comme au Sénat. Pour le journaliste militant Chris HEDGES, nous refusons de voir l’effondrement qui vient. Donald J. TRUMP n’est pas la maladie, il est le symptôme. Nous vous proposons la traduction de son article publié sur Truthdig, « Le Règne des Idiots », qui fait penser au film formidable de Mike Judge, IDIOCRACY (2006).