Noëlle Bonnet : régies de quartier

mercredi 13 septembre
Daniel,
Je viens d’entendre les réactions négatives d’un auditeur sur les régies de quartier et je ne peux pas laisser dire ça.
Certes il existe des brebis galeuses comme dans toutes professions, mais ayant fréquenté pour diverses raisons les régies de quartiers et missions locales depuis leur création, je crois qu’il est bon de saluer le travail et l’engagement de tous ces professionnels de l’insertion qui se dépensent corps et âme afin d’aider les jeunes de quartier et suppléer aux carences de l’état que cet auditeur rencontre les nombreux jeunes qui, grâce à ces structures, sont sortis de la galère.
A l’occasion d’une émission, rencontre les professionnels de la mission locale d’Epinay-sur-seine, ça remettra peut-être les idées claires à cet auditeur.
Cordialement et merci pour ton émission

Lire délivre

  • Voir

    LES BOUQUINS DE LA-BAS.
    Des perles, des classiques, des découvertes, des outils, des bombes, des raretés, des bouquins soigneusement choisis par l’équipe. Vos conseils sont bienvenus ! Oui, LIRE DELIVRE...

Les Rendez-vous des Repaires

  • A travers la lecture des écrits d’Alexandre Romanès, Lélio Plotton nous fait partager quelques morceaux de la culture tzigane, si peu connue. Véritable poète de la vie gitane, celui qui a fondé le 1er cirque tzigane d’Europe a appris à écrire pour publier ce qu’il vit et ce qu’il ressent ; il nous (...)

  • Le prochain Repaire de Clermont-Ferrand a le plaisir d’accueillir Catherine, Fanny et autres qui nous présenteront la C.I.M.A.D.E. « La Cimade accompagne les personnes étrangères dans la défense de leurs droits, agit auprès des personnes enfermées et se mobilise pour témoigner. » La CIMADE 63 (...)

    Clermont-Ferrand
    2 Place Saint-Pierre

  • La commercialisation des données personnelles est devenue un marché juteux qui intéresse les sociétés vivant de publicités. Comment le système fonctionne-t-il ? Comment s’en protéger au mieux ? L’installation de compteurs communicants tels que le Linky pour l’électricité interroge sur l’utilisation des (...)