Marie-Cosette

samedi 30 septembre

Salut l’équipe,
La semaine dernière, dans ma ville (Bédarieux, hérault), la municipalité a procédé à un baptême républicain Masha a 8 ans, elle est en France depuis quelques années avec sa maman, Flura, qui vit une belle histoire d’amour avec un gars du pays.
Mais voilà : elles sont russes et Sarkosi ne veut pas d’elles une grande partie de la commune s’est mobilisé.
Réunions, pétitions, et le conseil municipal, maire en tête, a pris le relais.
Ce baptême était très émouvant, Masha est parrainée par deux conseillers municipaux bien sùr, c’est symbolique, mais nous pensons tous que celà aura du poids face à la préfecture pour re-étudier son dossier.
Il serait interressant d’en parler et que les communes qui connaissent le même problème fassent de même.

Merci pour vos émissions et bon courage à nous tous !
Marie-Cosette

C'est vous qui le dites…Vos messages choisis par l'équipe

Les bouquins de LÀ-BASLire délivre

  • Voir

    La bibliothèque de LÀ-BAS. Des perles, des classiques, des découvertes, des outils, des bombes, des raretés, des bouquins soigneusement choisis par l’équipe. Lire délivre...

    Vos avis et conseils sont bienvenus !

La boutique de Là-bas

Les Rendez-vous des Repaires

  • Laurent et Oliv’, deux beaux perdreaux matures rebelles, en manque de "repaires" dans leurs Yvelines verdoyantes, se lancent dans la crétaion d’un repaire. Pour ce faire on vous propose un premier rendez-vous pour faire connaissance, l’état des lieux et des envies de cette nouvelle aventure, ça ce (...)

  • Café repère du 20ème ! En général, pas de thème défini, chacun vient avec ses propositions et l’envie d’échanger et de partager. Pour celles et ceux qui le souhaitent la soirée se prolonge autour d’une bonne table !