Lucine

27 octobre

Salut à Là-Bas.
Merci pour ces émissions sur l’eau. Il y aurait encore tant à dire... Sur le prix de l’eau moins chère pour les gros utilisateurs, ceux qui nettoient leurs porcheries avec de l’eau potable par exemple. Dans mon village, 85 % de l’eau potable est utilisée par 8 % de ce type d’abonnés. Encore des subventions déguisées pour les gros agriculteurs.
La prochaine fois, vous pourrez vous intéresser à l’assainissement, ça va avec. Et expliquer le racket que constitue le SPANC ( Service public d’assainissement non collectif ) Il y a quelques lièvres à lever de ce côté là aussi. L’Etat se préparer à arnaquer les particuliers sur leurs fosses septiques en leur faisant payer des sommes indues, alors que ces mêmes particuliers ont déjà payé les déficits chroniques des services d’assainissement des petites communes avec leurs impôts locaux, pour un service qu’ils ne peuvent utiliser. Et ce n’est qu’une infime partie du problème.
Sinon, Sally Mara, c’est bien celle de Queneau ? On est toujours trop bon avec les femmes !
Amitiés.

Lire délivre

  • Voir

    LES BOUQUINS DE LA-BAS.
    Des perles, des classiques, des découvertes, des outils, des bombes, des raretés, des bouquins soigneusement choisis par l’équipe. Vos conseils sont bienvenus ! Oui, LIRE DELIVRE...

Les Rendez-vous des Repaires

  • Au programme :
 vu l’ambiance dans les manifs, le mouvement social qui s’amorce avec plein de petits ruisseaux prêts à déborder, l’espérance se remet en marche. La machine de guerre Macron au service de l’oligarchie (mal élu avec 11% des inscrits), avec des passages à vide tout l’été, est-elle sur le (...)

    Nice

  • Le café repaire angevin répond à l’appel à solidarité lancé par tous ceux qui luttent en Grèce. Rendez-vous le mardi 03 octobre (bar Le Challenge, 19h30 comme d’hab’) avec Pascal Franchet, président du CADTM France. Toutes les infos ici : (...)

    Angers

  • Exceptionnellement, ce Café Repaire aura lieu au cinéma La Turbine (rue Chorus 74960 Cran-Gevrier), pour l’avant-première nationale du film Irrintzina : le cri de la génération climat. Nous avons invité pour débattre après le film Corinne Morel Darleux, conseillère régionale d’Auvergne-Rhône-Alpes et (...)

    Annecy-Meythet
    33 route de Frangy