Inauguration de l’Indignomètre

Le jeudi 9 novembre 2006, devant les bureaux de France Inter Marseille, l’Indignomètre a été inauguré en présence d’un chaleureux public venu en nombre.

Comme à son habitude, Dany nous a encore infligé un de ses discours ennuyeux et interminable.

Fort heureusement, François, le génial inventeur de l’Indignomètre, a ensuite repris la parole pour nous présenter, avec son talent habituel, les immenses possibilités de son invention. Il a ensuite mis en fonctionnement son extraordinaire machine et grâce à la complicité de certains volontaires, il a mesuré le niveau d’indignation de ceux-ci. Nous avons tous noté que les résultats donnés par l’Indignomètre sont d’une très grande précision.

Vincent, notre talentueux photographe professionnel, a réalisé de remarquables photos qui seront prochainement visibles sur le site du village des facteurs d’images, www.levillagedesfacteursdimages.org.

Lou s’est essayée à sa toute nouvelle caméra, le film sera disponible sur un site d’échange de vidéo.

Richard, la tête encore dans les étoiles, riait en pensant à son tout petit bonhomme qui a déboulé tout récemment pour éclairer sa vie et celle de son épouse.

Et puis, sans même jeté le moindre coup d’œil vers les auditeurs de France Inter massés en nombre sur le trottoir autour de l’Indignomètre, quelques personnels sont entrés ou sortis des bureaux de France Inter, tout absorbés par l’immense tâche que leur inflige Frédéric Schlesinger : « distraire, éduquer et informer ».

Enfin, le déroulement complet de la cérénomie s’est déroulé sous le contrôle amusé des Renseignements Généraux.

L’équipe de Taquiner France Inter
http://taquinerfranceinter.free.fr/...

Lire délivre

  • Voir

    LES BOUQUINS DE LA-BAS.
    Des perles, des classiques, des découvertes, des outils, des bombes, des raretés, des bouquins soigneusement choisis par l’équipe. Vos conseils sont bienvenus ! Oui, LIRE DELIVRE...

Les Rendez-vous des Repaires

  • La rencontre mensuelle sera dédiée à la lutte exemplaire des GM&S. Au programme : projection-débat autour du film d’Olivier Azam et Laure Guillot, Une histoire de la grève générale de la Commune au Front Populaire. Il y aura une caisse de solidarité (...)

    Limoges

  • Soirée débat/repas : avec Dominique Cellier, président de l’association Sciences Citoyennes. Comment définir et expliquer les nanotechnologies ? Où trouve-t-on actuellement les nanomatériaux ? Les principaux domaines d’application concernent l’informatique, l’énergie, la santé, l’alimentation mais aussi (...)

    Saint-Lô

  • Le café repaire angevin répond à l’appel à solidarité lancé par tous ceux qui luttent en Grèce. Rendez-vous le mardi 03 octobre (bar Le Challenge, 19h30 comme d’hab’) avec Pascal Franchet, président du CADTM France. Toutes les infos ici : (...)

    Angers

  • Exceptionnellement, ce Café Repaire aura lieu au cinéma La Turbine (rue Chorus 74960 Cran-Gevrier), pour l’avant-première nationale du film Irrintzina : le cri de la génération climat. Nous avons invité pour débattre après le film Corinne Morel Darleux, conseillère régionale d’Auvergne-Rhône-Alpes et (...)

    Annecy-Meythet
    33 route de Frangy

  • « Apprendre toujours, partager ce savoir, soulager la misère et pour cela prêcher la révolution » disait Louise Michel. En octobre, il sera question de révolution pour ce premier café repaire de la saison. Plus précisément, nous nous pencherons sur ce que les révolutions portent comme projet (...)