Hervé : glou glou glou

samedi 28 octobre

Salut Daniel,
L’eau n’a pas toujours une odeur neutre...
Dans les années 80-90, j’ai bossé pour une filiale de la Générale des Eaux, dont l’activité était la fabrication de pompes à carburants. Le siège et les unités de fabrication se situaient à La Courneuve, juste à coté des 4000. Quand la fermeture du site a été envisagée, nous nous sommes dit qu’ils n’y arriveraient jamais, compte tenu de l’implantation du site, en pleine Banlieue Rouge.
Tu parles ! L’affaire a été menée tambour battant et en quelques mois, la turne a été bouclée. On a cru rêver ... A la suite de cela, pas mal de potes délégués CGT on claqué la porte du syndicat. On a parlé d’un deal entre la municipalité Communiste et la CGE ... Surement un bruit de chasse d’eau ... Moi, je ne sais pas trop. J’ai traqué "le biscuit" sur le sujet, mais la pêche n’a pas été fameuse. Par contre j’ai vu de sacrés têtes de lard, bien au fait des luttes ouvrières, prendre une sacrée claque et ne pas cacher leur désapointement.
Entente cordiale on disait ? Et pourquoi pas ?.
Courage les gars et ... qu’est ce qu’on est Modeste... et surtout Génial
Hervé.

C'est vous qui le dites…Vos messages choisis par l'équipe

Les bouquins de LÀ-BASLire délivre

  • Voir

    La bibliothèque de LÀ-BAS. Des perles, des classiques, des découvertes, des outils, des bombes, des raretés, des bouquins soigneusement choisis par l’équipe. Lire délivre...

    Vos avis et conseils sont bienvenus !

La boutique de Là-bas

Les Rendez-vous des Repaires

  • Qui sont ces gilets jaunes ? Que veulent-ils au juste ? Jusqu’où iront-ils ? Et bien, venez leur poser la question ! Le Café repaire d’Angers vous invite à venir les rencontrer mardi 26 mars.

  • Laurent et Oliv’, deux beaux perdreaux matures rebelles, en manque de "repaires" dans leurs Yvelines verdoyantes, se lancent dans la crétaion d’un repaire. Pour ce faire on vous propose un premier rendez-vous pour faire connaissance, l’état des lieux et des envies de cette nouvelle aventure, ça ce (...)

  • Café repère du 20ème ! En général, pas de thème défini, chacun vient avec ses propositions et l’envie d’échanger et de partager. Pour celles et ceux qui le souhaitent la soirée se prolonge autour d’une bonne table !