David Bond : cherchez le complôt

De : David Bond
Envoyé : lundi 4 septembre 2006 18:57
Objet : cherchez le complôt

Daniel,

A ce terrible six heures de soir où on avait (à peu près) l’habitude de s’attendre à un regard assez sérieux et assez critique sur le monde, j’étais un peu choqué d’écouter une émission très "magazine" dont une dizaine de minutes seulement seraient consacrées aux vrais/faux attentats de Londres du 10 août.
Une discussion ô comment limitée d’envergure, ô comment démunie d’analyse, ô comment dépolitisée et anodyne.
Une brève expression timide de doute presque toute de suite inondée par un discours peiniblement conventionel et naïvement stéréotypé sur la "menace terroriste".
Presque tout le monde qui suit les infos dans l’espace déréglementé qui est l’internet est déjà plus ou moins au courant de l’implausabilité totale de cette mise en scène Blairo-Bushienne et j’avais anticipé avec beaucoup d’interêt l’exposé vigoureux que pourrait faire France Inter à cet égard.
Quelle déception....Ah, quel terrible six heures de soir.
amicalement
David Bond (journaliste anglais résident en France)

Les bouquins de LÀ-BASLire délivre

  • Voir

    La bibliothèque de LÀ-BAS. Des perles, des classiques, des découvertes, des outils, des bombes, des raretés, des bouquins soigneusement choisis par l’équipe. Lire délivre...

    Vos avis et conseils sont bienvenus !

Les Rendez-vous des Repaires

  • Lors de notre café repaire du 14 novembre, nous évoquerons la situation au ROJAVA, une résistance ignorée des grands média. Nous serons accompagné du président de l’association "Amitiés kurdes de Bretagne". Venez nombreux !