— Le , par rougon.
Catherine Lieutenant : Aux "personnes déplacées" de France Inter
samedi 30 septembre
Cher Daniel,
Chers Là-Bas si vous y êtes,
Donc, votre pays a toujours "la droite la plus bête du monde" ! (Ne parlons pas du mien, ça vaut mieux).
Déjà j’écoutais de moins en moins France Inter dont j’ai pourtant été accro pendant plus de quarante ans (ah Villers, ah Bouteiller, ah le tribunal des Flagrants délires, ah Desproges, ah Rego, snif snif...)
Votre déplacement ne m’empêche pas personnellement de vous écouter, parce que je suis une vieillarde qui ne travaille plus au dehors, mais j’enrage pour les autres, qui sont la majorité. Alors, je fais ce que tout auditeur digne de ce nom ferait à ma place : je mets la minuterie pour me rappeler quand il est 15 heures, je vous écoute, je ferme à 16 h, avant les pubs et les infos. Le dimanche, quand je peux, je rouvre de 14 à 16 h (quand Paula Jacques n’est pas cavalièrement remplacée par du foot, du tennis ou le tour de France, car on ne vous capte ici qu’en ondes longues).
Adieu à Charlie Hebdo, Adieu à France Inter, ça commence à faire beaucoup d’adieux, mais voyons le bon côté des choses : ça donne aussi, aux chanceux qui l’ont, pas mal de temps à passer sur le Net, là où "le combat continue", avec le Réseau Voltaire, Le Grand Soir, Fakir, CQFD, Périphéries, Horizons et Débats (c’est Suisse), Al Djazeera, Counterpunch, ZNet, et plein d’autres, dont LBSJS.
Il n’y a pas moyen de bricoler une radio clandestine, comme pendant la guerre ? Je dis ça comme ça, je ne suis pas technicienne...
Allez, on finira bien par les avoir, les moches !
Salut à tous.
Catherine
Verviers (Belgique).