Carine Bres

Désolée Daniel,
mais je n’’ai pas pu m’’empêcher de pousser un coup de gueule auprès des "autorités" de France Inter : tu étais ma bulle d’’oxygène au sortir de mes cours, celui qui me disait que j’’avais raison de me couper en 4 pour que mes élèves ne deviennent pas ces bons petits soldats de la consommation que toute la politique de croissance actuelle, et de sape du service public, tend à les faire devenir ; le seul qui, au matin du référendum sur la constitution, grâce au répondeur, m’’a rassurée sur le fait que je n’’étais ni folle, ni réac, ni indigne de ma patrie si j’’avais voté "non ; le seul qui envoie sur les ondes des voix, des paroles non formatées, qui nous poussent à réagir et à réfléchir, y compris pour s’’indigner ; alors ne plus être à l’’écoute sinon d’’une énième émission destinée à amuser la gallerie pendant que des choses essentielles se disent à 15h pendant que je travaille, ne plus connaître ce sentiment d’’intense soulagement en entendant des points de vue enfin désenclavés de cette pensée unique qui nous bouffe petit à petit, c’’est une véritable désillusion, d’’autant qu’avec trois bambins et du travail à ne plus savoir qu’en faire jusque tard le soir (heures sup, manque de personnel, on connaît la chanson), inutile de te dire qu’’écouter l’’émission sur l’’ordi en différé devient de la bravoure. M’’enfin, c’’est déjà mieux que de te voir disparaître des ondes ; allez, tu me manques bien "grande gueule", mais je résiste, pour mes enfants, pour mes élèves !
Cordialement, Carine

Lire délivre

  • Voir

    LES BOUQUINS DE LA-BAS.
    Des perles, des classiques, des découvertes, des outils, des bombes, des raretés, des bouquins soigneusement choisis par l’équipe. Vos conseils sont bienvenus ! Oui, LIRE DELIVRE...

Les Rendez-vous des Repaires

  • La rencontre mensuelle sera dédiée à la lutte exemplaire des GM&S. Au programme : projection-débat autour du film d’Olivier Azam et Laure Guillot, Une histoire de la grève générale de la Commune au Front Populaire. Il y aura une caisse de solidarité (...)

    Limoges

  • Soirée débat/repas : avec Dominique Cellier, président de l’association Sciences Citoyennes. Comment définir et expliquer les nanotechnologies ? Où trouve-t-on actuellement les nanomatériaux ? Les principaux domaines d’application concernent l’informatique, l’énergie, la santé, l’alimentation mais aussi (...)

    Saint-Lô

  • Le café repaire angevin répond à l’appel à solidarité lancé par tous ceux qui luttent en Grèce. Rendez-vous le mardi 03 octobre (bar Le Challenge, 19h30 comme d’hab’) avec Pascal Franchet, président du CADTM France. Toutes les infos ici : (...)

    Angers

  • Exceptionnellement, ce Café Repaire aura lieu au cinéma La Turbine (rue Chorus 74960 Cran-Gevrier), pour l’avant-première nationale du film Irrintzina : le cri de la génération climat. Nous avons invité pour débattre après le film Corinne Morel Darleux, conseillère régionale d’Auvergne-Rhône-Alpes et (...)

    Annecy-Meythet
    33 route de Frangy

  • « Apprendre toujours, partager ce savoir, soulager la misère et pour cela prêcher la révolution » disait Louise Michel. En octobre, il sera question de révolution pour ce premier café repaire de la saison. Plus précisément, nous nous pencherons sur ce que les révolutions portent comme projet (...)