Bernard : soutien et protestation

De : Bernard
Envoyé : lundi 4 septembre 2006 16:23
Objet : soutien et protestation

Bonjour.

Je suis heureux que votre émission "poil à gratter" n’ait pas disparu de la grille, même si je déplore qu’elle ait été avancée à une heure à laquelle le prolétaire ( qui n’a pas les moyens comme moi , ou le professeur de musique qui vous a envoyé un message , de la podcaster ), ne pourra pas l’écouter dans son atelier.
Je suis de ceux qui ne veulent pas être gouvernés par le MEDEF à partir de 2007.
Je profite de votre adresse mail pour protester contre les pratiques de vos dirigeants de chaîne, qui ne semblent pas vraiment être à la hauteur des nouveaux moyens techniques d’écoute sur internet, qu’ils mettent à la disposition de leurs auditeurs, et ceci pour une autre émission que la vôtre.
En effet, j’avais pris l’habitude d’écouter sur internet ( pas en direct, car l’ horaire ne m’était pas possible ) les différents épisodes de cette série très rafraîchissante et dépaysante " un ticket pour le transcanadien" de Gwenaelle Abolivier, diffusée cet été le Dimanche soir à 22h00 à 23h00, le dernier épisode datant d’hier soir,.... à une heure donc de la mise en place de la nouvelle grille de France Inter. Et bien, aujourd’hui, plus moyen d’écouter d’aucune manière que ce soit ce dernier épisode, que je n’ai pas pu écouter au moment de sa diffusion sur les ondes.
Je suis très frustré car je reste sur ma faim et je suis également très fumace, et je ne suis certainement pas le seul dans ce pays.
Vous pouvez le lui faire savoir, de la part d’un auditeur de son excellente série.
Je pense que ces méthodes ne sont respectueuses ni vis à vis de votre
consoeur journaliste reporter, ni à l’encontre des auditeurs de votre
station de radio.
Cette brutalité dans la méthode, s’apparente un peu , il me semble , à celle dont vous semblez faire état à propos de la diffusion ou non diffusion de votre émission dans la nouvelle grille, et du peu de poids que semblent avoir vos nombreux supporters auditeurs dans les décisions de vos dirigeants.
Je suis et je reste défenseur des services publics, et des chaînes de radio publiques,( même si je peste un peu les jours de grève, mais pas longtemps car je me dis que c’est pour la bonne cause ), et de ses émissions pas connes, dépaysantes, instructives ou poil à gratter, qu’on peut encore y entendre.
Bernard.

Lire délivre

  • Voir

    LES BOUQUINS DE LA-BAS.
    Des perles, des classiques, des découvertes, des outils, des bombes, des raretés, des bouquins soigneusement choisis par l’équipe. Vos conseils sont bienvenus ! Oui, LIRE DELIVRE...

Les Rendez-vous des Repaires

  • Un cycle de NEUF conférences, rencontres, projections, lectures avec Alain Badiou ! Organisée par l’Université populaire du Pays d’Aubagne et de l’Étoile et le Repaire d’Aubagne, cette immense tournée va emmener Alain Badiou, du 24 novembre au 2 décembre, de Marseille à Aubagne en passant par (...)

    Aubagne

  • Le Bar d’à Côté - 33 rue Porte Carrée 35140 Saint-Aubin-du-Cormier - vous propose une rencontre avec le café Repaire de Liffré qui convie à des soirées thématiques tous les deuxièmes mercredi du mois, dans le café-brasserie L’Entre-temps. Ses animateurs nous présenteront son histoire, les thèmes débattus, (...)

    Liffré

  • Le repaire d’Annecy-Meythet LE CHE vous propose un débat avec Mino FAÏTA, historien, habitant vers Cluses, auteur d’ouvrages sur la Grande Guerre. Le thème sera : Fusillés de la Grande Guerre, morts pour et par la France, une page jamais fermée... Avant ce débat, nous diffuserons grâce à nos amis du (...)

    Annecy-Meythet
    33 route de Frangy

  • Exceptionnellement, le café repaire de Neuvy n’aura pas lieu le dernier vendredi du mois de novembre, mais le vendredi 8 décembre à 18h30. Le thème tournera autour des enjeux de la monnaie locale, en présence de trois membres du collectif « Le Soudicy », Sylvie Mazard, Agnès Dollet et Michel (...)

    Neuvy
    24, rue Saint-Vincent

  • La commercialisation des données personnelles est devenue un marché juteux qui intéresse les sociétés vivant de publicités. Comment le système fonctionne-t-il ? Comment s’en protéger au mieux ? L’installation de compteurs communicants tels que le Linky pour l’électricité interroge sur l’utilisation des (...)