récup de l’ancien site

Articles de cette rubrique

166 documents

  • LA LAICITE ET L’ECOLE Accès libre

    Lire
    jeudi 18 décembre 2014 à 19h30 Au restaurant Le Borsalino 3 boulevard Jean Jaurès à Aubagne LA LAICITE ET L’ECOLE "une rencontre débat avec Stéphane Rio*" Vous pourrez intervenir, débattre, questionner, échanger, partager (…)
  • Amis de là-bas de Lille Accès libre

    Lire
    “Amis de là-bas de Lille” retrouvons-nous lundi 08 décembre 20H “Café l’Imaginaire” 5 place Louise de Bettignies (dans le Vieux Lille, à gauche de l’hôtel de la Treille) 59000 LILLE “Certains les disaient morts, (…)
  • "COMMUN" Accès libre

    Lire
    Autour de l’ouvrage de Pierre Dardot et Christian Laval "Commun" , éditions La découverte. SAMEDI 06 DECEMBRE à 18h Le Potager du Château, chez Faustino 6 rue Comtesse 03100 Montluçon animateurs : Carole et Claude (…)
  • La libre pensée Accès libre

    Lire
    Avec la participation de JEAN-MARC SCHIAPPA, président de l’Institut de Recherche et d’Études de la Libre Pensée LE MARDI 2 JUIN À 19 HEURES à L’Auberge de jeunesse 1 place François-Mitterrand 18100 Vierzon animatrice : (…)
  • La laïcité Accès libre

    Lire
    Avec la participation d’HENRI PEÑA-RUIZ, agrégé de philosophie, auteur du Dictionnaire amoureux de la laïcité (2014, chez Plon) LE MARDI 5 MAI À 19 HEURES à L’Auberge de jeunesse 1 place François-Mitterrand 18100 Vierzon (…)
  • Panaït Istrati Accès libre

    Lire
    Avec la participation de Lélio Plotton, metteur en scène, et Jacques de la librairie Quilombo. LE MARDI 7 AVRIL À 19 HEURES à L’Auberge de jeunesse 1 place François-Mitterrand 18100 Vierzon animatrice : Marie-Hélène (…)
  • La Commune de Paris Accès libre

    Lire
    Avec la participation de Michel Pinglaut,membre de l’Association des Amies et Amis de la Commune de Paris 1871 LE MARDI 3 MARS À 19 HEURES à L’Auberge de jeunesse 1 place François-Mitterrand 18100 Vierzon animatrice : (…)
  • La Gauche face à la montée du FN Accès libre

    Lire
    Avec la participation d’Aurélien Bernier, auteur de l’ouvrage La Gauche radicale et ses tabous : pourquoi le Front de gauche échoue face au Front National (éditions du Seuil, 2014) LE MARDI 3 FÉVRIER À 19 HEURES à L’Auberge de (…)
  • Le Salaire universel Accès libre

    Lire
    LE JEUDI 11 DÉCEMBRE À 19 HEURES au Café des artistes 7 place Cardinal Maury 84 600 Valréas correspondants : Yacine et Wallytéléphone  : 06 78 13 06 36 e-mail  : lerepairedevalreas[a]ouvaton.org

C'est vous qui le dites…Vos messages choisis par l'équipe

Zoom

Une sélection :

Entre guerre, covid et planète pourrie, la jeunesse se fait du souci. Des rencontres inattendues avec notre belle jeunesse. [PODCAST] Les élections ? Quelles élections ? La jeunesse elle en dit quoi ? [INTÉGRALE] Accès libreÉcouter

Le

Entre guerre, covid et planète pourrie la jeunesse se fait du souci. Pas le même genre de souci pour le fils à papa de Neuilly et la fille en galère dans sa piaule pourrie. Et alors les élections dans tout ça les jeunes, vous en attendez quoi ? Sophie a tendu son micro un peu partout. Voilà une série de rencontres inattendues, loin des chiffres et des vieux gros clichés sur notre belle jeunesse. Et surtout quel rapport avec ces candidats qui parlent et qui s’agitent ?

LE GRAND PROCÈS DE MACRON [INTÉGRAL] AbonnésVoir

Le

Et voici les vidéos tant attendues du grand procès public d’Emmanuel Macron. Avec le procureur Frédéric Lordon, le juge Daniel Mermet, les avocats de la défense Christophe Clerc et Jean-Marc Daniel et des témoins prestigieux, comme François Ruffin, Juan Branco, Mathilde Larrère, Didier Porte, Aurélie Trouvé, Marion Esnault, Arié Alimi, Taha Bouhafs… Macron sera-i-il condamné ?

Jean Stern publie « Canicule » aux éditions Libertalia Été 2003, canicule : 20 000 morts dans l’indifférence. Une crise sanitaire qui en annonçait une autre AbonnésVoir

Le

Août 2003 : une vague de chaleur exceptionnelle recouvre l’Europe. L’inaction des pouvoirs publics français et la passivité des médias en plein cœur des vacances coûtera la vie à 19 490 personnes cet été-là en France. La surmortalité est telle que les autorités sont contraintes de réquisitionner un entrepôt réfrigéré de Rungis pour le transformer en chambre mortuaire.

Mais pourquoi ont-ils viré Mermet ? Accès libreLire

Le

Article publié le 06/07/2014, dans LES INROCKS
La nouvelle directrice de France Inter, Laurence Bloch, a annoncé l’arrêt de l’émission de Daniel Mermet, “Là-bas si j’y suis”. Vingt-cinq ans après sa création, le phare de la radio documentaire s’éteint. Mais la mobilisation commence. “Là-bas si j’y suite.” C’est par ce jeu de mots plein d’espoir que Daniel Mermet avait baptisé jeudi 26 juin (…)