Etablissement
Le Cellier
2 rue Kermaria
22170 Boqueho
Animateur : Jean-Jacques DANIEL
Courriel : au-cellier[a]orange.fr
Téléphone : 06.16.03.68.96.
Rdv : le 2ème mercredi à 19 h 30
Le
Irez vous aux funérailles de quelqu’un qui n’est pas venu aux votres ?
Le
Etablissement
Le Cellier
2 rue Kermaria
22170 Boqueho
Animateur : Jean-Jacques DANIEL
Courriel : au-cellier[a]orange.fr
Téléphone : 06.16.03.68.96.
Rdv : le 2ème mercredi à 19 h 30
Le
Etablissement
Bateau Ivre
Plage Locmaria
56590 Île de Groix
Patrons du café et Animateurs : Rowena et Raymond
Courriel : lebateau.ivre-gx[a]orange.fr
Téléphone : 02 97 86 53 16
Rdv : Nous pouvons organiser des repaires pendant les vacances scolaires, n’hésitez pas à nous appeler. Sinon, nous vous attendons de juin à septembre. Passez-nous un coup de fil pour en savoir plus.
Blog : (…)
Le
Etablissement
L’Entre-temps
12 avenue François Mitterrand
35340 Liffré
Animateur : Pascal
Courriel : pascal.neveu75[a]sfr.fr
Téléphone : 06 60 38 06 37
Rdv : le 2e mercredi à 19 heures
Facebook : www.facebook.com/CafeRepaireLiffre
Le
Etablissement
Le bateau livre
106 rue Haut Pénestin
56760 Pénestin
Animateur : Jean-Marc Bonavoir
Courriel : marcopane[a]orange.fr
Téléphone : 02 99 90 31 15
Rdv : le 3ème jeudi à 20 heures
Le
Etablissement
Le Saint-Michel
rue Saint Michel
35000 Rennes
Animateur : Hadrien Arcangeli
Courriel : amg.rennes[a]gmail.com
Rdv : deux réunions par mois, nous contacter
Le
Etablissement
Le Temps des cerises
l’hôtel
22140 Tonquédec
Animateur : Yann Guérin
Courriel : letemps.descerises[a]orange.fr
Téléphones : 06 85 93 88 66 ou 02 96 46 48 63
Rdv : le dernier jeudi à 20h30
Pour recevoir gratuitement nos infos par mail.
Le
Révélations ! Là-bas a remonté le fil de l’histoire jusqu’au Berlin des années 30 pour retrouver la trace de Wilhelm Möritz, célèbre humoriste de l’époque, contraint à une vie d’exil.
Le
Trump a miraculeusement échappé à une tentative d’assassinat qui le range définitivement parmi les Immortels. Mais de nombreuses questions restent en suspens. Conspirations, complots, la toile s’agite ! De quoi combler Dillah, notre étonné de la semaine.
Le
D’abord, hurler de joie ! D’abord, savourer cette victoire surprise ! D’abord, saluer toutes ces luttes de toutes et de tous de partout ! Ah oui, quelle baffe, et quel pied ! Majorité relative ou majorité absolue ? Tous les sondeurs, tous les experts donnaient la majorité au Rassemblement national pour le deuxième tour de ces législatives. C’était plié. Il nous restait juste à mesurer l’ampleur de la défaite. Perdre, on a l’habitude à gauche. Or, à 20 heures pile, ce dimanche 7 juillet de l’an 2024, un même hurlement de joie sort de millions de gorges depuis les quatre coins de l’Hexagone. Ça s’entendait depuis Mars, les scientifiques sont unanimes.
Le
Ils ont formé l’un des premiers groupes de rap français à connaître une telle notoriété dans les années 1990, en même temps que le groupe marseillais IAM : eux, c’est Joeystarr et Kool Shen du groupe de Seine-Saint-Denis Suprême NTM, plus connu sous le seul sigle NTM.
Le
Pays de fachos, la France ? Pas tout à fait. Si les 10 600 000 suffrages réunis par le Rassemblement national ont de quoi alarmer, il ne faut pas oublier que le nouveau Front populaire a été plébiscité par 9 000 000 d’électeurs. Soit un bloc certes inférieur au bloc nationaliste, mais d’une ampleur équivalente. 9 000 000 d’électeurs qui préfèrent la retraite à 60 ans, la semaine de 32 heures et les cantines gratuites à la retraite à 62, 64 ou 66 ans (on ne sait plus trop), à la suppression des allocations familiales pour les étrangers et à l’uniforme à l’école...
Le
Manifestation à Paris le 17 décembre 1995. Les raisons du très fort mécontentement. ambiances de manifestations et interviews de manifestants. Les nombreux slogans. La renaissance de la solidarité. L’espoir.À 21’35 la présence d’Act Up, la lutte contre le sida.À 29’ des manifestants anglais, l’internationale en anglais. Les conséquences de la libérale.À 33’50 le mouvement des chômeursÀ 49’ l’internationale à l’harmonica. Toute l’émission est sur fond d’ambiance de la manifestation du samedi 17 décembre 1995.
Le
Réaction d’Edgar Morin aux grèves. Analyse de la situation économique et sociale. Reportage sur le bateau mouche. Des passagers, le commandant de bord, ancien chômeur. La grève amène un changement de comportement, l’expérience de la fraternité et de la citoyenneté. Le repli de l’identité républicaine. La crise du futur. Le repli sur le passé face à la mondialisation. Reportage dans la rue. Un passant utilisant un podomètre. Témoignage d’un boucher dont les ventes ont augmenté.Son avis négatif sur la grève. A la sortie de Fauchon, interview d’un américain.À 21’ Gare St Lazare, interviews de cheminots.À 23’20 interviews d’ un SDFÀ 24’ Le coiffeur Joffo dans la gare St Lazare qui se sent spolié.À 28’ Comment le Front National pourrait utiliser cette grève. La politique est dominée par l’économie. La référence à mai 68.À 42’45 réaction d’un étudiant à la grève.À 45’10 interview d’un camioneur.
Le
Une fleur, une larme, un silence, une bougie, un dessin, un vélo, un baiser, une feuille morte, une kipa, un voile, une croix, une photo, une parole, une autre, des flics partout, des médias partout (...)
Le
Patrick a perdu sa fille. Valérie sera handicapée à vie. D’habitude c’est Ankara, Madrid ou Beyrouth, cette fois c’est pas là-bas, c’est ici, c’est notre quartier, c’est les nôtres. La peur trainera encore longtemps dans les nerfs de la ville. Nous voulons de la sécurité d’abord, rien de plus légitime, mais l’état de choc nous rend vulnérables et donc malléables et tout le danger est là. Cette (…)