Etablissement
Le Bazar Café
34 rue Joseph Dufour
71000 Mâcon
Animateurs : Sylvie
Courriel : aiapec.macon[a]yahoo.fr
Rdv : Premier mercredi du mois, 19h30
Le
La surprise de la poule quand elle passe du coq à l’âne Anonyme
Le
Etablissement
Le Bazar Café
34 rue Joseph Dufour
71000 Mâcon
Animateurs : Sylvie
Courriel : aiapec.macon[a]yahoo.fr
Rdv : Premier mercredi du mois, 19h30
Le
Etablissement
Les copains d’abord
5 rue Saint-Didier
58000 Nevers
Animateur : Rosa Chaouch
Courriel : chaouch_rosa[a]yahoo.fr
Rdv : le 1er jeudi à 20 heures
Le
Etablissement
Le Relais de la Chapelle
17 route Impériale
89240 Pourrain
Patrons : Sonia et Laurent
Téléphone du restaurant : 03 86 41 12 44
Animateur : Denis Mourlam
Courriel : mourlam.denis[a]wanadoo.fr
Téléphone : 03 86 41 14 99
Rdv : le 1er vendredi à 19 heures 30
Pour recevoir gratuitement nos infos par mail.
Le
Il pourrait se passer autre chose que ce qui se passe. À 79 ans, Alain Badiou s’adresse à la jeunesse « à propos de ce que la vie peut offrir, des raisons pour lesquelles il faut absolument changer le monde, (…) pour cela il faut prendre des risques ».
Le
Nous étions plus de 200 au Lieu-Dit, jeudi pour le premier anniversaire de LA-BAS. Merci à toutes et tous pour le soutien, pour l’amitié, pour la fête, pour le jazz et pour la tête de veau. Merci à l’équipe du Lieu-dit ! Merci au Golden Jack Quintet, et Helmie Bellini et son Kongo Square. Dès vendredi matin (!), Jérôme Chelius vous a mis deux extraits de cette soirée pour régaler vos oreilles. Que du bon ! VIVA !
Le
Il y aura vingt ans cette année, nous avons diffusé cet entretien avec Cornelius CASTORIADIS, quelques mois avant sa mort, un entretien fondamental et lumineux, qui est devenu une référence et une source d’inspiration pour beaucoup d’auditeurs de LÀ-BAS.
En voici la transcription dans la collection des TEXTES À L’APPUI que nous vous proposons désormais.
Le
En février 2011, notre reportage sur AMBROISE CROIZAT fut une redécouverte, et pour beaucoup une découverte, du père de la Sécurité Sociale. Chacun connaît une rue qui porte ce nom, un collège, une bibliothèque, mais qui était Ambroise CROIZAT ? C’est à lui, ministre communiste à la Libération, que l’on doit la Sécurité Sociale et les retraites.
Une superbe conquête inlassablement combattue par les partisans de la loi du profit. Reportage, février 2011 : François RUFFIN, avec Michel ÉTIÉVENT, auteur du livre Ambroise Croizat ou l’invention sociale (éditions GAP, 1999).