Les rendez-vous des Repaires

janvier 2019

  • Voilà le 1er rendez-vous 2019 du café repaire de Vierzon : c’est le mercredi 16 janvier et nous accueillerons Dominique Vidal pour une conférence-débat intitulée "Antisionisme/antisémitisme, enjeux d’un amalgame" Dominique Vidal est journaliste, historien, spécialiste des relations internationales (...)

  • Bonjour tout le monde, on se retrouve jeudi prochain, 18h30, on y parle de notre monnaie locale, le Soudaqui, du blocage du Rond-Point de Villefranche samedi matin 19, pour dire qu’on veut que notre train à 1 euro circule à nouveau entre Perpignan et Villefranche, des Gilets Jaunes dans le coin et (...)

  • L’hôpital en France, son évolution, ses enjeux et sa complémentarité avec la médecine de ville : le café repaire de la Rochelle et Attac 17 vous invitent à débattre du sujet lors de son prochain Café repaire qui se tiendra le 13 février 2019 à 19h au café-restaurant "Le Valin". Venez nous y rejoindre (...)

  • Le prochain café Repaire de Bar Le Duc se tiendra lundi 29 mai à 20 heures au Bar Le Temps Perdu 4 rue Notre Dame à Bar Le Duc. Le thème sera : la situation des migrants en Meuse, en France, mineurs et majeurs, la nouvelle loi « asile et immigration ». Plusieurs intervenants sont prévus : militants (...)

  • L’abandon du projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes nous offre une possibilité inespérée : développer pleinement les initiatives qui ont fleuri dans ce bocage au cours des années de lutte pour le sauver du bitume ! Cette situation inédite est à l’origine de la création du fonds de dotation la terre (...)

  • Pour notre prochain café repaire à Liffré, nous recevrons des représentants du mouvement des gilets jaunes au lendemain du démarrage de la grève générale. Ce sera aussi un moment émouvant pour notre repaire, comme vous l’avez vu, Louis nous quitte pour quelques mois ! Ce sera donc le moment de le (...)

  • Voici la naissance d’un nouveau café repaire dans l’Aveyron ! Cette première rencontre, sans thème défini, aura pour principal but d’établir un premier contact des personnes intéressées par ce projet. On abordera l’esprit, que l’on souhaite donner à ce groupe, , l’organisation, les premiers thèmes à (...)

Une sélection :

Le tourisme de masse, c’est dégueulasse ! AbonnésÉcouter

Le

Le tourisme, c’est très sympa. Ça permet de découvrir des œuvres d’art, de visiter des monuments historiques, de se plonger dans la culture d’un pays. Ça apporte aussi beaucoup de richesses aux régions visitées, puisque le touriste consomme, et donc le touriste crée de la croissance, et donc le touriste crée de l’emploi. Oui, sauf quand le touriste n’est pas le seul à avoir eu l’idée géniale de visiter cet endroit unique au monde. Et le tourisme, ça devient beaucoup moins sympa quand il y a trop de monde : attirés à grand renfort de campagnes publicitaires, les touristes finissent par détruire ce qu’ils étaient venus admirer. Exemple avec l’inscription à la liste du patrimoine mondial de l’Unesco, un « label » décerné par l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture. Une consécration ou un cadeau empoisonné ?

Une série de reportages en dix épisodes Vous êtes seul, célibataire ? Là-bas vous aide à rencontrer quelqu’un ! [INTÉGRALE] AbonnésÉcouter

Le

Tout le monde ne se pose pas la question, mais beaucoup quand même : comment rencontrer quelqu’un ? Où choper un mec ? Où draguer une fille ? Dans la rue, dans un bar, au bureau ? Sur un site de rencontre, avec une application ? Pour une nuit, pour la vie ? Chacun ses trucs, mais au fait, comment font les autres ? Sophie Simonot est allée vous poser la question. Une série de reportages en dix épisodes, dans des milieux et des générations différentes, des réponses et des silences inattendus…