Les rendez-vous des Repaires

août 2017

  • Le Kaffee Repaire de Berlin reprend ! Mathieu Pouydesseau, ancien membre du Bureau National du Parti socialiste à titre des frondeurs, démissionnaire suite à la loi sur la déchéance de nationalité, nous présentera la nouvelle réforme du travail 2.0 et ses raisons. Le 2 août 2017, le Sénat (...)

  • Le café repaire fait sa rentrée… en douceur ! Puisque ce rendez-vous vous appartient, nous vous invitons mardi 5 septembre de 18h à 20h, à venir discuter, proposer, échanger. Objectif : décider ensemble des thèmes que nous aborderons dans les mois qui viennent. Et suite au repaire de (...)

  • Rendez-vous mardi 05 septembre (au Challenge à 19h30) pour notre café repaire de rentrée qui tentera de faire le point sur les différentes résistances qui se mettent en place ici et là contre la politique gouvernementale. Sont invitées la plupart des organisations qui s’opposent (avec plus (...)

  • Parlons de l’Union Européenne Le Brexit prévu en mars 2019 ; le JEFTA, traité avec le Japon, signé en douce ; le CETA, traité avec le Canada mis en œuvre le 21 septembre prochain avant que les parlements des pays membres ne donnent leur accord ou pas et malgré l’opposition des populations ; (...)

  • C’est la rentrée aussi pour le repaire ! Rendez-vous pour faire le point des luttes en cours et préparer ensemble les repaires des mois suivants : – les compteurs Linky s’installent à Limoges : comment réagir ? – AREVA attaque la Coordination antinucléaire du sud-est : procès à Paris le 12 (...)

  • Me Jérémy Afane-Jacquart, avocat aux barreaux de Berlin et Paris (Sciences Po Paris, HU Berlin) nous présentera ce que le projet d’introduction dans le droit commun de certains mécanismes relevant aujourd’hui de circonstances exceptionnelles implique, non seulement en matière de libertés (...)

  • L’été s’étire en automne et le repaire pointe son nez : mercredi 13 septembre 2017, à 18h30, au Chapelier toqué, très sympathique bar sur la place du Marché Saint-Pierre, à Clermont-Ferrand. Au programme : sujets souhaités, volonté de les animer, intervenants, actus… Hasta la victoria siempre !

  • L’évolution de la monnaie avec, à terme, sa disparition progressive, nous entraîne inéluctablement dans la spirale actuelle des atteintes à la liberté et à la vie privée ! Comment pouvons nous réagir ? Voila le thème de ce mercredi !

  • Au programme :
 vu l’ambiance dans les manifs, le mouvement social qui s’amorce avec plein de petits ruisseaux prêts à déborder, l’espérance se remet en marche. La machine de guerre Macron au service de l’oligarchie (mal élu avec 11% des inscrits), avec des passages à vide tout l’été, est-elle (...)

Une sélection :

Avant le grand procès de Macron, le 07 mai, un tour dans les archives de Là-bas (juin 2006) BHL : LE PROCÈS DU POMPEUX CORNICHON Accès libreÉcouter

Le

Attendu par le monde entier, le Grand Procès de Macron aura donc lieu le 7 mai à la Bourse du travail de Paris à 18 heures. C’est le sixième procès du tribunal de Là-bas, créé en ...2003 à l’initiative du dessinateur CABU et de l’équipe de LA-BAS. Enregistrés au théâtre Dejazet à Paris devant des salles combles, d’importantes personnalités ont comparu : CHIRAC Jacques (2003) SARKOZY Nicolas (2005), KOUCHNER Bernard (2008), DSK Dominique (2011). C’est le procès du français le plus entarté au monde, LEVY Bernard-Henri dit BHL diffusé en juin 2006 que nous vous proposons de (re)découvrir aujourd’hui.

Le 13 mars 2010 Jean Ferrat prenait le dernier train. On n’oublie pas... FERRAT, C’EST NOUS TOUS ! Des chansons, des archives, des inédits… Accès libreVoir

Le

Il y a 13 ans, le 13 mars, Jean Ferrat prenait le dernier train. On n’oublie pas, car Ferrat, c’est nous tous. La montagne, c’est chez nous, les marins de Potemkine, c’est nos frères, ma môme, c’est la mienne, la nuit et le brouillard, c’est en nous, c’est nous qui ne guérissons pas de notre enfance, c’est nous qui aimons à perdre la raison.

Une série d’histoires dans les luttes pour l’émancipation, racontées par Olivier Besancenot Qui a inventé le 8 mars ? AbonnésVoir

Le

C’est maintenant à peu près acquis pour tout le monde, le 8 mars n’est pas la journée « de la femme », mais la « journée internationale des droits des femmes ». Un jour de manifestations et de grèves qui semble connaître un nouveau souffle avec le mouvement féministe récent, qui lutte autant contre les violences sexistes et sexuelles que pour réduire les inégalités salariales et améliorer les conditions de travail des métiers majoritairement exercés par des femmes. Mais saviez-vous qu’aux origines de cette journée du 8 mars se trouvait l’Internationale socialiste des femmes ?