— Le , par JEAN GELBSEIDEN.
(17) La Rochelle
La petite marche
4, rue des trois fuseaux
17000 La Rochelle
Correspondant : Madeleine (05 46 28 26 83)
Rendez-vous : 1 fois par mois le vendredi
« Une troupe qui ne peut plus avancer devra, coûte que coûte, garder le terrain conquis et se faire tuer sur place plutôt que de reculer » Général JOFFRE. Ordre du jour , 5 septembre 1914
La petite marche
4, rue des trois fuseaux
17000 La Rochelle
Correspondant : Madeleine (05 46 28 26 83)
Rendez-vous : 1 fois par mois le vendredi
Le
Plus de soixante ans après l’assassinat de Patrice Lumumba par les autorités belges et la CIA, la dépouille du leader indépendantiste est enfin rapportée au Congo (RDC). Cette dépouille est une dent, le seul trophée qu’un des bourreaux avait secrètement conservé.
Le
Tout plaquer, déserter, mettre les voiles, on en rêve mais combien le font ?
Le
Inflation, pouvoir d’achat, réchauffement climatique. Avec ses rustines et ses pansements, le président des riches nous ment. Il faut d’abord taxer les riches comme Roosevelt l’avait fait avec succès au temps du New Deal.
Le
Voter c’est beaucoup mais c’est pas tout. En 1936 le Front populaire a apporté des progrès qui ont changé la vie, les congés payés, la semaine de quarante heures, et beaucoup d’autres. Mais comment ?
Le
Un viol au catéchisme, une reine d’Angleterre, un billet de cent francs, des femmes peintes, des femmes peintres et 400 millions d’armes à feu...
Le
Censuré le Mercredito N°2 ! Mais par qui et pourquoi ? Aucune explication. Pour des images choquantes ? Nous revoilà avec le vieux débat devant les images, celles qui sont convenables et celles qui ne le sont pas.
Le
À Jérusalem, la police israélienne matraque la foule qui porte le cercueil de Shireen Abu Akleh, à Buffalo, dans un super marché, un « suprémaciste » de 18 ans, tue dix personnes, trois autres sont blessées. Reste l’essentiel. Ou plutôt « les essentielles ».
Le
Enfin le voilà, tout nouveau, tout chaud, c’est l’édito du mercredi, c’est le MERCREDITO.
Et voilà le premier numéro, vous en avez de la chance.
Pour recevoir gratuitement nos infos par mail.