Angers

Mardi 7 mars, le Cercle 49 convie les collectifs et les organisations qui se préoccupent du soutien aux migrants à venir exposer leur projet et leur travail à l’occasion de ce nouveau Café repaire.

Cette soirée d’information et de discussion a pour objectif de faire connaître les réelles difficultés que rencontrent les migrants dans leur parcours administratif et tâcher de dissiper les nombreux préjugés qu’on entend ici et là à leur égard. La Cimade 49 sera présente pour nous dévoiler les arcanes de ce véritable parcours du combattant. Seront présents aussi des membres du Collectif segréen pour la libre circulation des personnes, en lutte autour de Segré depuis de nombreuses années pour défendre les droits de familles yézidies, kazakhs ou tchétchènes.

A notre invitation, la Fédération 49 du Parti Socialiste a accepté d’envoyer l’un de ses représentants. Nous pourrons ainsi exprimer et échanger sur nos différences de points de vue.

La soirée sera entrecoupée de courts extraits du film d’Andrea Rawlins-Gaston Clandestins, magnifique reportage sur la vie à Paris de cinq travailleurs sans-papiers.

Retrouvez toutes nos infos ici : https://lecercle49.wordpress.com/2017/02/12/cafe-repaire-mardi-7-mars-anjou-terre-daccueil/

Etablissement
Bar le Challenge
12 place Mendès France
49000 Angers

Patron du café : Stéphane
Animateur  : Marc ANDRE
Courriel  : andre.mortreau[a]wanadoo.fr
Téléphone  : 02 41 79 36 03
Site : lecercle49.wordpress.com
Rdv : 1er mardi du mois, à 19 heures

C'est vous qui le dites…Vos messages choisis par l'équipe

Zoom

Une sélection :

Tchernobyl, c’est notre paradis ! Avec les derniers habitants de la zone interdite Les joyeux fantômes de Tchernobyl Accès libreÉcouter

Le

Elles préféraient rester dans la zone contaminée plutôt que de quitter leur maison. Des centaines de milliers d’habitants furent évacués de gré ou de force dans une zone de 30 km après la catastrophe du 25 avril 1986. Mais ces quelques femmes avaient voulu rester, malgré dénuement et abandon.

Environ 700 irréductibles, les SAMOSELY, survivaient ainsi dans la zone la plus contaminée par la radioactivité dans le monde, 2 600 km2, devenue aujourd’hui un « parc involontaire » où se développent une faune et une flore étranges, avec toujours ces habitants tenaces depuis trente ans. (...)

Avant le grand procès de Macron, le 07 mai, un tour dans les archives de Là-bas (juin 2006) BHL : LE PROCÈS DU POMPEUX CORNICHON Accès libreÉcouter

Le

Attendu par le monde entier, le Grand Procès de Macron aura donc lieu le 7 mai à la Bourse du travail de Paris à 18 heures. C’est le sixième procès du tribunal de Là-bas, créé en ...2003 à l’initiative du dessinateur CABU et de l’équipe de LA-BAS. Enregistrés au théâtre Dejazet à Paris devant des salles combles, d’importantes personnalités ont comparu : CHIRAC Jacques (2003) SARKOZY Nicolas (2005), KOUCHNER Bernard (2008), DSK Dominique (2011). C’est le procès du français le plus entarté au monde, LEVY Bernard-Henri dit BHL diffusé en juin 2006 que nous vous proposons de (re)découvrir aujourd’hui.