Les documentaires
La Cigale, le corbeau et les poulets

La sociologue et l’ourson

Une jeunesse allemande

Les fictions
Punishment Park

Vive la sociale !

Quelle différence entre un intellectuel et un ouvrier ? L’ouvrier se lave le mains avant de pisser, l’intellectuel se lave les mains après. Jacques Prévert
Le
Retrouvez un nouveau film chaque 1er samedi du mois avec votre abonnement à Là-bas si j'y suis. Ce film était disponible jusqu'au 1er septembre 2019.
…sans publicité ni actionnaires, Là-bas si j’y suis est uniquement financé par les abonnements. Sans les abonnés, il ne nous serait pas possible de réaliser des émissions et des reportages de qualité. C’est le prix de notre indépendance : rejoignez-nous !
Ce mois-ci, séance de rattrapage ! Nous vous proposons une sélection des meilleurs films du mois : trois documentaires, deux fictions et quatre courts-métrages !
Pour recevoir gratuitement nos infos par mail.
Le
Edgar Morin est un vieil ami fidèle de Là-bas si j’y suis. En 2002, poursuivi en justice pour « incitation à la haine raciale » par quelques ultra-sionistes, il a gagné ce procès.
Le
L’instituteur Jacques SIGOT a lutté 36 ans pour faire reconnaître le camp d’internement des Tsiganes de Montreuil-Bellay.
En janvier 1993, il y a 24 ans (!), Daniel MERMET rencontrait Jacques SIGOT et Jean-Louis BAUER, un Tsigane surnommé « Poulouche », qui nous faisaient découvrir ce camp où plus de 2 000 tsiganes furent internés.
Le
Une rencontre avec Dario FO, en 2002 au Piccolo Teatro de Milan, un moment de jubilation pour donner envie de continuer la lutte magnifique de Dario Fo et aussi de sa compagne, Franca Rame.
Le
Pour la grande soirée de demain, « 5 décembre, et après ? », le chanteur populaire de variété Didier Super viendra interpréter ses meilleurs titres pour les salauds de grévistes qui seront présents et pour le public de Là-bas si j’y suis.