Séance de rattrapage

Le

Retrouvez un nouveau film chaque 1er samedi du mois avec votre abonnement à Là-bas si j'y suis. Ce film était disponible jusqu'au 1er septembre 2019.

Cet article est en accès libre grâce aux abonnés modestes et géniaux, mais…

…sans publicité ni actionnaires, Là-bas si j’y suis est uniquement financé par les abonnements. Sans les abonnés, il ne nous serait pas possible de réaliser des émissions et des reportages de qualité. C’est le prix de notre indépendance  : rejoignez-nous  !

Je m'abonne J'offre un abonnement

Ce mois-ci, séance de rattrapage ! Nous vous proposons une sélection des meilleurs films du mois : trois documentaires, deux fictions et quatre courts-métrages !

Les documentaires

La Cigale, le corbeau et les poulets

bande-annonce

La sociologue et l’ourson

bande-annonce

Une jeunesse allemande

bande-annonce

Les fictions

Punishment Park

bande-annonce

En 1970, les États-Unis s’embourbent au Vietnam. Face à la contestation accrue du mouvement pacifiste, Nixon décrète l’état d’urgence et active le McCarren Act lui permettant d’arrêter tout opposant politique susceptible de mettre en danger la sécurité intérieure du pays. Militants des droits civiques, objecteurs de conscience, féministes, communistes, anarchistes sont aussitôt placés en détention. Au terme d’un jugement expéditif, les jeunes condamnés ont le choix entre vingt ans d’emprisonnement ou passer trois jours à Punishment Park, un centre de redressement situé dans le désert californien, qui sert aussi de lieu d’entraînement aux forces de police.

Deux équipes de journalistes européens vont suivre deux groupes d’accusés, un premier qui s’apprête à être jugé, le second qui l’est déjà.

Voir le film

Vive la sociale !

bande-annonce

Les courts

Mon ami Nietzsche (Meu amigo Nietzsche)

bande-annonce

L’Île aux fleurs (Ilha das flores)

L’Île aux fleurs (Ilha de flores) - bande-annonce
par Là-bas si j'y suis
bande-annonce

Monsieur Cok

Trailer Monsieur COK
par Franck Dion
bande-annonce

Voisins

bande-annonce

C'est vous qui le dites…Vos messages choisis par l'équipe

Les bouquins de LÀ-BASLire délivre

  • Voir

    La bibliothèque de LÀ-BAS. Des perles, des classiques, des découvertes, des outils, des bombes, des raretés, des bouquins soigneusement choisis par l’équipe. Lire délivre...

    Vos avis et conseils sont bienvenus !

Une sélection :

À La Courneuve, les « gilets rouges » de la CGT réinventent un service public au service du public AbonnésÉcouter

Le

« L’électricité, c’est la vie, et nous, on est des "gilets rouges" ! » La formule est de Nicolas Noguès, un militant CGT. Avec des collègues syndicalistes, il occupe une ancienne boutique EDF à la Courneuve, en Seine-Saint-Denis. Leur opération a débuté le 14 novembre 2018, soit trois jours avant le premier acte des « gilets jaunes ». Alors c’est vrai, c’est moins spectaculaire. Et du coup, il y a moins de journalistes pour couvrir l’événement. Pourtant, là aussi, dans ce coin du 93, il est question de proximité et d’accès aux services publics pour des usagers sacrifiés sur l’autel de la dématérialisation.

La bataille des retraites est lancée. Un entretien de Jérémie Younes avec Christophe Ramaux Comment Macron va baisser nos retraites AbonnésVoir

Le

Après la casse du code du travail et de la SNCF, la suppression des cotisations salariales et de l’impôt de solidarité sur la fortune, la prochaine grande régression sociale que nous propose Emmanuel Macron consiste à « réformer », une nouvelle fois, notre système de retraites. Ou plutôt, à l’affaiblir, afin de préparer l’entrée des compagnies d’assurance privées.

Une grande enquête de Dillah Teibi et Kévin Accart ADP : LA GRANDE ARNAQUE Accès libreVoir

Le

Pourquoi privatiser les aéroports de Paris ? Pourquoi offrir une telle machine à cash aux actionnaires ? Pourquoi vendre un « bijou de famille » construit avec les impôts des Français ? Les enquêtes d’opinion indiquent que 2/3 des Français sont opposés à cette privatisation. Ils n’ont pas oublié l’énorme arnaque de la privatisation des autoroutes et ils savent bien dans leur vie, autour d’eux, les dégâts entrainés par les privatisations depuis des années.