— Le , par Sembelette.
Cinoche : les deux documentaires cultes de Georges ROUQUIER (1909-1989)
FARREBIQUE (1946) et BIQUEFARRE (1983) : le grand bouleversement du monde paysan Abonnés
Le
Ce film était disponible pour les abonnés jusqu'au 1er mars. Retrouvez un nouveau film chaque 1er samedi du mois avec votre abonnement à Là-bas si j'y suis.
Si le prix « modeste et génial » existait, il irait tout droit aux deux films documentaires de Georges Rouquier, FARREBIQUE (1946) et BIQUEFARRE (1983). Une même famille de paysans de Goutrens, dans l’Aveyron, filmée à 37 ans d’écart qui montre le profond bouleversement du monde paysan. Une œuvre connue et reconnue dans le monde entier, admirée et soutenue par des cinéastes comme Spielberg ou Coppola.
Abonnez-vous pour accéder à tous nos contenus, c’est très simple !
Depuis 1989 à la radio, Là-bas si j’y suis se développe avec succès aujourd’hui sur le net. En vous abonnant vous soutenez une manière de voir, critique et indépendante. L’information a un prix, celui de se donner les moyens de réaliser des émissions et des reportages de qualité. C’est le prix de notre travail. C’est aussi le prix de notre indépendance, pour ne pas être soumis financièrement aux annonceurs, aux subventions publiques ou aux pouvoirs financiers.