Char... La No Man’s Island Abonnés
1Le
Ce film était disponible pour les abonnés jusqu'au 7 décembre 2019. Retrouvez un nouveau film chaque 1er samedi du mois avec votre abonnement à Là-bas si j'y suis. Voir le film du mois.
Char est une île éphémère, à la frontière de l’Inde et du Bangladesh, qui a émergé suite à la construction du barrage de Farakka sur le Gange. Pendant plusieurs années, au fil des saisons, Sourav Sarangui a observé cette langue de sable devenue le refuge de populations ayant perdu leur habitation. Un commerce de contrebande (alcool, riz, bétail) s’y est développé, qui permet à chacun de survivre en attendant toujours de meilleurs lendemains. C’est le cas de Rubel, 14 ans, que le film voit grandir et se projeter pendant que s’érode l’îlot dont lui et sa communauté dépendent.
Abonnez-vous pour accéder à tous nos contenus, c’est très simple !
Depuis 1989 à la radio, Là-bas si j’y suis se développe avec succès aujourd’hui sur le net. En vous abonnant vous soutenez une manière de voir, critique et indépendante. L’information a un prix, celui de se donner les moyens de réaliser des émissions et des reportages de qualité. C’est le prix de notre travail. C’est aussi le prix de notre indépendance, pour ne pas être soumis financièrement aux annonceurs, aux subventions publiques ou aux pouvoirs financiers.