5 courts métrages belges

Séance spéciale : Trop belge pour toi Abonnés

1

Le

Ce film était disponible pour les abonnés jusqu'au 6 mars 2021. Retrouvez un nouveau film chaque 1er samedi du mois avec votre abonnement à Là-bas si j'y suis. Voir le film du mois.

Réunis sous le titre "Trop belge pour toi", voici cinq courts-métrages qui constituent une excellente initiation au cinéma belge.

Séance spéciale : Trop belge pour toi - bande annonce
par Là-bas si j'y suis

Au programme :


WELKOM, 2013 - 17’

Un homme et son père expérimentent la fracture belge : leur maison est en Wallonie mais le jardin en Flandres.

Réalisé par Pablo Muñoz Gomez
avec Jean-Jacques Rausin, Simon André, Wim Willaert.

AVEC THELMA, 2017 - 14’

L’espace aérien est bloqué par l’éruption d’un volcan islandais. Thelma, une petite fille malicieuse, est recueillie par Jean et Vincent.

Réalisé par Ann Sirot et Raphaël Balboni
avec Jean Le Peltier, Vincent Lécuyer, Thelma Balboni

KAPITALISTIS, 2017 - 14’

Noël approche et un immigré grec a bien du mal à joindre les deux bouts. Son job de livreur de pizza ne suffit pas à offrir le cartable dont rêve son petit garçon.

Réalisé par Pablo Muñoz Gomez
avec Georges Siatidis, Nikos Saxas, Anne Paulicevich,
Wim Willaert, Jean-Benoît Ugeux, Catherine Salée, Tom Audenaert

LE PLOMBIER, 2016 - 15’


Tom est un comédien flamand, spécialisé dans le doublage. Son créneau habituel, les dessins animés. Pour dépanner un ami, le voilà qui débarque dans une séance très particulière...

Réalisé par Xavier Seron et Méryl Fortunat-Rossi
avec Tom Audenaert, Catherine Salée, Jean-Benoît Ugeux,
Philippe Grand’Henry, François Ebouele et Delphine Théodore.

L’OURS NOIR, 2015 - 16’

Cette "fantaisie bucolique" auto-proclamée nous emmène en forêt canadienne pour une promenade qui va mal tourner…

Réalisé par Xavier Seron et Méryl Fortunat-Rossi
avec Jean-Jacques Rausin, Jean-Benoît Ugeux, Catherine Salée,
Terence Rion, François Neycken, François Ebouele

Abonnez-vous pour accéder à tous nos contenus, c’est très simple !

Depuis 1989 à la radio, Là-bas si j’y suis se développe avec succès aujourd’hui sur le net. En vous abonnant vous soutenez une manière de voir, critique et indépendante. L’information a un prix, celui de se donner les moyens de réaliser des émissions et des reportages de qualité. C’est le prix de notre travail. C’est aussi le prix de notre indépendance, pour ne pas être soumis financièrement aux annonceurs, aux subventions publiques ou aux pouvoirs financiers.

Je m'abonne J'offre un abonnement

Déjà abonné.e ?
Identifiez-vous

C'est vous qui le dites…Vos messages choisis par l'équipe

Les bouquins de LÀ-BASLire délivre

  • Voir

    La bibliothèque de LÀ-BAS. Des perles, des classiques, des découvertes, des outils, des bombes, des raretés, des bouquins soigneusement choisis par l’équipe. Lire délivre...

    Vos avis et conseils sont bienvenus !

Une sélection :

Noam CHOMSKY et Jacques BOUVERESSE. Dialogue au Collège de France avec Daniel MERMET (texte, vidéo et PODCAST) CHOMSKY, ORWELL, RUSSELL : LA VERITÉ, POUR QUOI FAIRE ? Que peut la vérité face au complotisme d’extrême droite ? AbonnésVoir

Le

Pour George ORWELL, c’est un point fondamental. « Ce qu’il y a d’effrayant dans le totalitarisme, ce n’est pas qu’il commette des atrocités, mais qu’il s’attaque au concept de vérité objective : il prétend contrôler le passé aussi bien que l’avenir. »

Le 31 mai 2010, à l’occasion du colloque « Rationalité, vérité et démocratie : Bertrand Russell, George Orwell, Noam Chomsky » organisé par Jacques Bouveresse au Collège de France, Daniel Mermet s’entretenait avec Jacques Bouveresse et Noam Chomsky sur le thème du concept de vérité. Y a-t-il « une vérité objective, en dehors de nous, quelque chose qui est à découvrir et non qu’on peut fabriquer selon les besoins du moment » ?

Avec le texte intégral de cette rencontre, nous vous proposons la vidéo réalisée par les Mutins de Pangée.

Hommage à Pierre Seel Accès libreÉcouter

Le

Hommage à Pierre SEEL, récemment disparu, déporté au camp du Struhoff en Alsace parce que homosexuel.
Les homosexuels devaient porter un triangle rose, on estime que 10 000 à 15 000 personnes ont été tuées par les nazis selon lesquels l’homosexualité représentait un danger pour l’homme.

Trop longtemps abusés, invisibles et tondus jusqu’à l’os. Un reportage de Dillah Teibi MAIS QUI SONT CES GUEUX EN JAUNE ? AbonnésÉcouter

Le

À la cour du président des riches, on s’interroge. Qui sont ces gueux sous nos fenêtres ? Pourquoi ces brailleries et ce grabuge alors que nous faisons tout pour leur bien ? Du côté des experts médiatiques et des voyantes ultra-lucides, on se demande quelles sont ces gens-là , des beaufs racistes et violents ou juste des ploucs avec leurs bagnoles qui puent ? Des fachos ou des fachés ? Faut-il les lécher ou les lyncher ?