5 courts métrages belges

Séance spéciale : Trop belge pour toi Abonnés

1

Le

Ce film était disponible pour les abonnés jusqu'au 6 mars 2021. Retrouvez un nouveau film chaque 1er samedi du mois avec votre abonnement à Là-bas si j'y suis. Voir le film du mois.

Réunis sous le titre "Trop belge pour toi", voici cinq courts-métrages qui constituent une excellente initiation au cinéma belge.

Séance spéciale : Trop belge pour toi - bande annonce
par Là-bas si j'y suis

Au programme :


WELKOM, 2013 - 17’

Un homme et son père expérimentent la fracture belge : leur maison est en Wallonie mais le jardin en Flandres.

Réalisé par Pablo Muñoz Gomez
avec Jean-Jacques Rausin, Simon André, Wim Willaert.

AVEC THELMA, 2017 - 14’

L’espace aérien est bloqué par l’éruption d’un volcan islandais. Thelma, une petite fille malicieuse, est recueillie par Jean et Vincent.

Réalisé par Ann Sirot et Raphaël Balboni
avec Jean Le Peltier, Vincent Lécuyer, Thelma Balboni

KAPITALISTIS, 2017 - 14’

Noël approche et un immigré grec a bien du mal à joindre les deux bouts. Son job de livreur de pizza ne suffit pas à offrir le cartable dont rêve son petit garçon.

Réalisé par Pablo Muñoz Gomez
avec Georges Siatidis, Nikos Saxas, Anne Paulicevich,
Wim Willaert, Jean-Benoît Ugeux, Catherine Salée, Tom Audenaert

LE PLOMBIER, 2016 - 15’


Tom est un comédien flamand, spécialisé dans le doublage. Son créneau habituel, les dessins animés. Pour dépanner un ami, le voilà qui débarque dans une séance très particulière...

Réalisé par Xavier Seron et Méryl Fortunat-Rossi
avec Tom Audenaert, Catherine Salée, Jean-Benoît Ugeux,
Philippe Grand’Henry, François Ebouele et Delphine Théodore.

L’OURS NOIR, 2015 - 16’

Cette "fantaisie bucolique" auto-proclamée nous emmène en forêt canadienne pour une promenade qui va mal tourner…

Réalisé par Xavier Seron et Méryl Fortunat-Rossi
avec Jean-Jacques Rausin, Jean-Benoît Ugeux, Catherine Salée,
Terence Rion, François Neycken, François Ebouele

Abonnez-vous pour accéder à tous nos contenus, c’est très simple !

Depuis 1989 à la radio, Là-bas si j’y suis se développe avec succès aujourd’hui sur le net. En vous abonnant vous soutenez une manière de voir, critique et indépendante. L’information a un prix, celui de se donner les moyens de réaliser des émissions et des reportages de qualité. C’est le prix de notre travail. C’est aussi le prix de notre indépendance, pour ne pas être soumis financièrement aux annonceurs, aux subventions publiques ou aux pouvoirs financiers.

Je m'abonne J'offre un abonnement

Déjà abonné.e ?
Identifiez-vous

C'est vous qui le dites…Vos messages choisis par l'équipe

Les bouquins de LÀ-BASLire délivre

  • Voir

    La bibliothèque de LÀ-BAS. Des perles, des classiques, des découvertes, des outils, des bombes, des raretés, des bouquins soigneusement choisis par l’équipe. Lire délivre...

    Vos avis et conseils sont bienvenus !

Une sélection :

Tchernobyl, c’est notre paradis ! Avec les derniers habitants de la zone interdite Les joyeux fantômes de Tchernobyl Accès libreÉcouter

Le

Elles préféraient rester dans la zone contaminée plutôt que de quitter leur maison. Des centaines de milliers d’habitants furent évacués de gré ou de force dans une zone de 30 km après la catastrophe du 25 avril 1986. Mais ces quelques femmes avaient voulu rester, malgré dénuement et abandon.

Environ 700 irréductibles, les SAMOSELY, survivaient ainsi dans la zone la plus contaminée par la radioactivité dans le monde, 2 600 km2, devenue aujourd’hui un « parc involontaire » où se développent une faune et une flore étranges, avec toujours ces habitants tenaces depuis trente ans. (...)

LE GRAND PROCÈS DE MACRON [INTÉGRAL] AbonnésVoir

Le

Et voici les vidéos tant attendues du grand procès public d’Emmanuel Macron. Avec le procureur Frédéric Lordon, le juge Daniel Mermet, les avocats de la défense Christophe Clerc et Jean-Marc Daniel et des témoins prestigieux, comme François Ruffin, Juan Branco, Mathilde Larrère, Didier Porte, Aurélie Trouvé, Marion Esnault, Arié Alimi, Taha Bouhafs… Macron sera-i-il condamné ?

Il y a 50 ans, assassinat de Martin Luther King. Entretien de Daniel Mermet avec l’historienne Sylvie Laurent Martin Luther King, l’insurgé AbonnésVoir

Le

Aseptisé, édulcoré, récupéré, Martin Luther King n’est pas seulement celui qui a fait le rêve de la fraternité entre les enfants du bon Dieu américain. Toute une partie de son combat social et radical a été passé sous silence. À l’occasion du cinquantième anniversaire de son assassinat, le 4 avril 1968, par un partisan de la ségrégation raciale, voici un entretien avec Sylvie Laurent, historienne, auteure de Martin Luther King. Une biographie intellectuelle et politique (Seuil, 2015).