Manger son chapeau. Telle était la mission de Paul Vannier, député La France insoumise, sur le plateau de C à vous ce 14 mars : justifier et minimiser la fatale affichette.
On ne sait pas s’il s’est dévoué ou s’il a été tiré au sort pour cette mission casse-gueule. Paul Vannier a expliqué que l’image a été traitée par intelligence artificielle sur le logiciel Grok, celui d’Elon Musk. « C’est une erreur que d’avoir utilisé cet outil, (…) les logiciels d’Elon Musk contiennent en eux-mêmes, en effet, des choses qui sont nauséabondes ». Des choses qui échappent au contrôle humain ? À l’œil expérimenté du dir’com ? Inquiétant, tout de même, le pouvoir diabolique de cet Elon Musk !
« Ce visuel n’aurait pas dû être publié », a reconnu le député.
Ouf !
Hanouna, sa bande et toute la bollosphère redoublent de rage mais, à trop souffler dans une baudruche, elle éclate.
Et n’oubliez pas, la manif, c’est le 22 mars !
Au passage, on note la mémoire courte de Marine le Pen qui, d’un ton pénétré, se dit « scandalisée » par les « références aux caricatures antisémites ».
#repost Steve Bannon croit en la victoire de Marine Le Pen en 2022 et la décrit comme "l'une des figures politiques les plus importantes de la scène internationale" https://t.co/zyARpxStyU pic.twitter.com/x0vZ5xV3Ot
— L'Express (@LEXPRESS) March 14, 2018