Chère Marine,
Enfin c’est plié, mais vraiment quel boulot ! Je suis claqué.
J’ai fait tout comme tu m’as dit, j’ai suivi tes indications et ta liste, des dociles et des imbéciles selon ta formule qui nous a bien fait rire, Brigitte et moi, l’autre soir. Ce dîner était formidable, ton Château Petrus est toujours une merveille et nous sommes rentrés tout guillerets. Tu as raison, Retailleau est le crétin idéal qu’il fallait. Il coche toutes les cases du parfait réac. Ils le sont tous dans ce gouvernement, mais lui c’est la médaille d’or, tu as raison, c’était le bon choix. Et il ne te portera pas ombrage, c’est une photocopie, l’originale, c’est toi.
Comme convenu, donc, je te prépare le terrain pour 2027 et toi, d’ici là, en échange, tu ne me mets pas de bâton dans les roues. Marchons comme ça. Je n’oublie pas que c’est grâce à toi si j’ai été élu DEUX fois avec la même ficelle ! Tu as été un épouvantail parfait, aussi tu peux compter sur moi pour te renvoyer l’ascenseur.
En 2027, tu te retrouveras face à Mélenchon au deuxième tour. Il sera toujours aussi coriace et il ne faut pas que tu perdes les pédales à nouveau devant lui. Nous l’avons beaucoup salopé ces temps-ci, on l’a fait repeindre en antisémite, en extrémiste, en grand méchant loup, mais ça l’a rendu plutôt séduisant, le petit peuple adore les méchants, les Le Pen en savent quelque chose !
En 2027, juste avant les élections, tu verras, ils se retrouveront lui et Ruffin après leur fausse fâcherie de la fête de l’Huma de l’autre jour. Ils se tomberont dans les bras, ces deux bergers. Ruffin à la tête de son grand troupeau de petits blancs de la France profonde et Méluche avec derrière lui sa foule de « racisés » des quartiers populaires. Au total, ça fera du monde. Les bourgs et les tours. Mais nous, si on voit que Méluche est en position de force, on lui trouvera des détournements de fonds ou des abus sexuels, ne t’inquiète pas. Si on peut faire exploser un portable à distance, on peut y mettre des images pédopornographiques facilement. On arrangera ça, sans problème. Et puis de toutes les façons, qui votera ? Je sais bien que ces nigauds de Français oublient vite avec leur mémoire de poisson rouge, mais après ce qu’on vient de leur faire avec les législatives en juillet, comment ces veaux pourraient-ils retourner voter ? Il n’y aura que les vieux qui voteront et les vieux votent pour nous ! En juillet, leur Nouveau Front populaire est arrivé en tête mais ils ont perdu, ces cocus ! De toute manière ils ne veulent pas gagner. Pour eux, gagner c’est de droite. Ils s’arrangent toujours pour perdre. Pourtant, leur Lucie Castets était parfaite. Mais rien du tout, c’est les derniers que je leur ai mis en premier. J’ai mis les loosers en tête de gondole. Trop fort, comme me dit Brigitte. Il faut dire que j’ai été aidé par Barnier, cette espèce de grande pantoufle avec sa raie sur le côté. Tu sais quoi, ils me dégoûtent tous ! Vivement 2027 !
J’ai vu qu’il y a un cours d’aquarelle au Touquet, ça me plairait bien. Tu sais que George Bush Junior s’est mis à la peinture après son job de président ? Il peint comme un cochon mais ça se vend très bien. Brigitte m’a déjà offert une boîte d’aquarelle et des pinceaux. Mais avec le bordel que je leur ai mis, je ne vais pas avoir de temps pour m’y mettre. Sauf si Mélenchon obtient ma destitution. C’est mon rêve. Être enfin libéré de tout ça et de tous ces médiocres. Ah, oui, destituez-moi ! Mais il y a peu de chance que ça marche et c’est bien dommage pour la peinture à l’eau !
À très vite, je t’embrasse.