Communiqué de la CGT-Goodyear

ALSTOM, LES OUVRIERS SONT EN DANGER !!!

Le

Cet article vous est offert en accès libre, mais…

…sans publicité ni actionnaires, Là-bas si j’y suis ne vit que grâce à vos abonnements. Sans vous, il ne nous serait pas possible de réaliser des émissions et des reportages de qualité. C’est le prix de notre indépendance  : rejoignez-nous  !

Je m'abonne J'offre un abonnement

Quand Hollande dit qu’il a trouvé une solution pour un site industriel et qu’il envoie toute son équipe de choc devant les médias, ça sent très mauvais pour les salariés du site en question !!!!

Chez Goodyear, il est venu nous faire des promesses, une loi pour interdire les licenciements dans les groupes qui font du profit, ET en lieu et place : l’ANI, la Loi Travail, 40 milliards de baisses de charges et nous tous virés ET chômeurs…

La seule chose que les salariés ALSTOM doivent faire, c’est se mobiliser !!!!

Il faut choisir un cabinet d’expertise neutre et non qui détient un cabinet de reclassement et dont le patron siège au gouvernement, engager avec les salariés des procédures juridiques car ALSTOM n’a aucune justification à cette annonce et surtout préparer les salariés à une lutte sociale pour empêcher coûte que coûte cette fermeture…

Mais attention, car ceux qui aujourd’hui font semblant de dire que l’attitude du patron est honteuse, mais qui ne les feront jamais condamner, seront les mêmes qui demanderont à des procureurs de condamner des salariés pour résistance à une fermeture d’usine !!!!

Nous avons pu voir que certains « frondeurs » osent venir et sont invités à la Fête de l’Huma, ils veulent nous laisser croire qu’ils ont changé…

Montebourg lui aussi a participé à la fermeture de notre site, leur primaire on n’en a rien à foutre, pas un seul d’entre eux n’est de gauche, ce sont des SOCIALOS…

Leur politique menée pendant plus de quatre ans pousse les autres à avoir un programme encore plus agressif contre le peuple, car ils ont fait ET osé tout ce que les autres avaient eu peur de faire, le PS a un programme de droite bien à droite, l’UMP est à l’extrême de la droite et le F-haine n’a plus de limites…

Et les ministres, en commençant par le premier, viennent nous dire, si vous ne votez pas pour nous ,vous serez responsables du risque « extrême droite », ils osent même venir nous dire qu’ils sont de gauche…

Tous ceux qui seront aux primaires du PS sont de droite ET AMIS de la finance, voilà la réalité !!!

Revenons aux salariés d’ALSTOM :

Nous sommes bien évidement disponibles pour venir à la rencontre des salariés de ce site car nous avons une réelle connaissance de la lutte de classes, nous avons pendant plus de 7 ans maintenu notre site en activité et il le serait encore si la loi anti licenciements boursiers promise avait été mise en œuvre !!!

Le gouvernement, dans une campagne présidentielle la plus horrible jamais vécue, va vouloir utiliser ce cas pour essayer de nous la mettre à l’envers…

L’État a choisi comme ami la finance et a fait de nous ses ennemis, personne — en tout cas pas nous — ne peut croire un seul instant les propos venant de ceux qui ont aidé à la fermeture de notre usine et qui mentent depuis des années au peuple…

Le chômage baisse, ça va mieux…

Rien ne va mieux, notre quotidien c’est la carence Pôle Emploi, 6 mois sans rien, des pressions pour sortir des stats Pôle Emploi, nous sommes des millions dans la merde car la politique en place depuis 2012 est encore pire que celle d’avant et celle à venir promis par les Guignols qui passent à la téloche fait froid dans le dos !!!!

Alors, y’a pas à chercher, c’est dans la rue que nous devons imposer des changements profonds, nous pouvons et devons y arriver, n’attendons rien de 2017 bien au contraire…

Les salariés d’ALSTOM doivent savoir que nous sommes disponibles pour les aider…

Et ils auront s’ils le souhaitent un temps d’échange et d’expression à Amiens les 19 ET 20 octobre, journées d’actions nationales pour la RELAXE des 8 de Goodyear…

À suivre…

LA CGT GOODYEAR

Lire délivre

  • Voir

    LES BOUQUINS DE LA-BAS.
    Des perles, des classiques, des découvertes, des outils, des bombes, des raretés, des bouquins soigneusement choisis par l’équipe. Vos conseils sont bienvenus ! Oui, LIRE DELIVRE...

Les Rendez-vous des Repaires

  • Un cycle de NEUF conférences, rencontres, projections, lectures avec Alain Badiou ! Organisée par l’Université populaire du Pays d’Aubagne et de l’Étoile et le Repaire d’Aubagne, cette immense tournée va emmener Alain Badiou, du 24 novembre au 2 décembre, de Marseille à Aubagne en passant par (...)

    Aubagne

  • Le Bar d’à Côté - 33 rue Porte Carrée 35140 Saint-Aubin-du-Cormier - vous propose une rencontre avec le café Repaire de Liffré qui convie à des soirées thématiques tous les deuxièmes mercredi du mois, dans le café-brasserie L’Entre-temps. Ses animateurs nous présenteront son histoire, les thèmes débattus, (...)

    Liffré

  • Le repaire d’Annecy-Meythet LE CHE vous propose un débat avec Mino FAÏTA, historien, habitant vers Cluses, auteur d’ouvrages sur la Grande Guerre. Le thème sera : Fusillés de la Grande Guerre, morts pour et par la France, une page jamais fermée... Avant ce débat, nous diffuserons grâce à nos amis du (...)

    Annecy-Meythet
    33 route de Frangy

  • Exceptionnellement, le café repaire de Neuvy n’aura pas lieu le dernier vendredi du mois de novembre, mais le vendredi 8 décembre à 18h30. Le thème tournera autour des enjeux de la monnaie locale, en présence de trois membres du collectif « Le Soudicy », Sylvie Mazard, Agnès Dollet et Michel (...)

    Neuvy
    24, rue Saint-Vincent

  • La commercialisation des données personnelles est devenue un marché juteux qui intéresse les sociétés vivant de publicités. Comment le système fonctionne-t-il ? Comment s’en protéger au mieux ? L’installation de compteurs communicants tels que le Linky pour l’électricité interroge sur l’utilisation des (...)

Dernières publis

Une sélection :

Un reportage de Dillah Teibi Charles Piaget : c’est possible ! AbonnésÉcouter

Le

Avant Macron et son monde, notre premier adversaire, c’est notre propre résignation. Un formidable appareil idéologique nous a persuadés que rien d’autre n’est possible et que nous n’y pouvons rien ou presque, tout juste nous en remettre à un homme qui va s’opposer en notre nom. Pourtant, notre histoire est pleine de luttes superbes, solidaires, ardentes, têtues et sans lesquelles l’avidité imbécile des patrons de Macron aurait fait de ce monde un petit tas de poussière. Il y a bientôt un demi-siècle, les murs disaient « l’imagination au pouvoir ». Une lutte formidable allait donner de la vie à ces mots. LIP.

Déborah, championne du monde de bodybuilding ET thanatopractrice Le culte du corps, à la vie, à la mort (1/2) AbonnésÉcouter

Le

« Vous dansez Mademoiselle ?… vous êtes charmante, on doit vous le dire souvent… Oh, mais vous êtes musclée !… Ah, vous êtes championne de bodybuilding ? Ah, je me disais aussi… Et dans la vie, vous faites quoi ?… pardon ? Thanato… euh… thanatopractrice ?… euh, le truc sur des cadavres ?… vous les maquillez… vous les préparez… vous les videz de leur sang ?… euh… et ben, bonne soirée, euh… je sais même pas votre prénom… Déborah ?… Et ben au revoir Déborah ! »