À BAS LA BOURGEOISIE ! FAIRE DANSER LES BOURGEOIS ! ON VA CASSER DU BOURGEOIS ! Les graffitis ne sont pas encore effacés autour de la place de l’Étoile. Événement rare, la « canaille » a mis le feu chez les riches. À la veille d’un nouveau « samedi jaune », pour se protéger certains n’hésitent pas à se faire construire des murs de parpaing !
Dans les beaux quartiers de la capitale, mis à sac la semaine dernière par les hordes de casseurs, les habitants redoutent à nouveau le déferlement des séditieux en gilet, des putschistes jaunes fluo et des émeutiers sans-culottes.
Alors, dans le triangle d’or, on s’organise. On répare, on remplace les vitrines brisées, on évacue le mobilier urbain. Et oui, certains construisent même des murs en parpaing quand d’autres étudient des solutions de repli pour samedi. Maison de campagne dans le Perche ou résidence secondaire au Touquet ?
« On ne se sent plus protégé, quand on voit les CRS reculer », entend-on au micro de Là-bas si j’y suis ! La bourgeoisie est inquiète. Le « pouvoir incompétent » est-il encore capable de protéger ses intérêts ? Car lorsque le pouvoir se craquèle et vacille, les riches espèrent ne pas tomber du mur, ou du moins tomber du bon côté.
Balade dans le triangle d’or avec Gaylord Van Wymeersch.
Programmation musicale :
– Pascal Parisot : Tralala pas toi
– Gilbert Laffaille : Neuilly Blues