— Le , par Jean pierre Jeannes.
La gauche et le passe sanitaire : le cul entre deux chaises et pas sorti des ronces… Reportage radio PODCAST
« Macron, ton passe, on n’en veut toujours pas ! » Abonnés
1Le
Vacciné ou viré ! Les personnels hospitaliers n’ont plus que quelques heures pour se faire vacciner, mais ce mercredi 15 septembre, les contrats et les salaires seront suspendus pour les non-vaccinés et aucun arrêt maladie ne sera accepté. La mesure concerne aussi les sapeurs-pompiers. Le petit chef ne rigole pas. À huit jours de la date butoir, selon Santé publique France, 88 % des soignants étaient vaccinés, au moins une dose. Par ailleurs, des sondages indiquent une acceptation du passe sanitaire autour de 70 %.
Mais les chiffres ne disent pas comment ces mesures sont acceptées ou subies. Ou refusées. Oui, qui sont ceux qui refusent encore et que disent-ils ? Une dérive d’extrême droite ? Des égoïstes libertariens ? Des trouillards de la piqûre ? Des naïfs intoxiqués par les réseaux complotistes ? Ou des sincères qui n’ont pas la mémoire, ni les idées courtes ?
Abonnez-vous pour accéder à tous nos contenus, c’est très simple !
Depuis 1989 à la radio, Là-bas si j’y suis se développe avec succès aujourd’hui sur le net. En vous abonnant vous soutenez une manière de voir, critique et indépendante. L’information a un prix, celui de se donner les moyens de réaliser des émissions et des reportages de qualité. C’est le prix de notre travail. C’est aussi le prix de notre indépendance, pour ne pas être soumis financièrement aux annonceurs, aux subventions publiques ou aux pouvoirs financiers.