Avec Isabelle Balkany, maire par intérim de Levallois-Perret

Libérez Patrick ! Abonnés

1

Le

[EXTRAIT] Libérez Patrick ! [RADIO]

Victime d’un monstrueux complot, PATRICK BALKANY est en prison, sa femme ISABELLE est au bord du suicide. La justice réclamait une caution de 500 000 euros pour la libération provisoire de Patrick, mais le couple est ruiné. Comble du malheur, sa seconde demande de remise en liberté vient d’être rejetée mercredi 13 novembre. Patrick restera donc en prison.

Pourtant, une cagnotte a été créée par l’ASPB (Association de Soutien à Patrick Balkany) pour réunir la somme nécessaire. Patrick manque à sa femme, à ses enfants, à ses fidèles amis et à ses quatre chiens. Alors vite, FAITES UN DON POUR LIBÉRER PATRICK BALKANY !


Vous le savez, le célèbre maire de Levallois-Perret (92), Patrick BALKANY, et sa femme Isabelle ont été condamnés respectivement à quatre et trois ans de prison pour fraude fiscale, et à cinq et quatre ans de prison pour blanchiment de fraude fiscale.

Selon le tribunal, ils ont dissimulé au moins 13 millions d’euros d’avoirs au fisc, entre 2007 et 2014, notamment deux villas à Saint-Martin (aux Antilles) et à Marrakech (Maroc), par le biais de montages offshore. Ils ont fait appel. Mais depuis le 13 septembre, en attendant la prochaine audience, Patrick est incarcéré sans le moindre confort à la prison de la Santé. Il pourrait être libéré contre le paiement d’une caution de 500 000 euros. Mais les époux déclarent qu’ils n’ont plus rien, « plus un rond ». Leurs comptes sont gelés, ils sont ruinés, c’est la misère.

Pendant que Patrick croupit dans sa cellule, c’est Isabelle qui assure l’intérim à la mairie de Levallois, entourée d’un groupe d’irréductibles fidèles qui ont monté une Association de Soutien à Patrick Balkany, l’ASPB. Objectif : réunir les 500 000 euros pour libérer Patrick.

Programmation musicale :
- Didier Super : Manipulez-Nous Mieux

Abonnez-vous pour accéder à tous nos contenus, c’est très simple !

Depuis 1989 à la radio, Là-bas si j’y suis se développe avec succès aujourd’hui sur le net. En vous abonnant vous soutenez une manière de voir, critique et indépendante. L’information a un prix, celui de se donner les moyens de réaliser des émissions et des reportages de qualité. C’est le prix de notre travail. C’est aussi le prix de notre indépendance, pour ne pas être soumis financièrement aux annonceurs, aux subventions publiques ou aux pouvoirs financiers.

Je m'abonne J'offre un abonnement

Déjà abonné.e ?
Identifiez-vous

reportage : Anna-Léa Salami et Niklas Demourand
réalisation : Sylvain Richard

L'équipe de Là-bas attend vos messages dans les commentaires et sur le répondeur au 01 85 08 37 37 !

C'est vous qui le dites…Vos messages choisis par l'équipe

Les bouquins de LÀ-BASLire délivre

  • Voir

    La bibliothèque de LÀ-BAS. Des perles, des classiques, des découvertes, des outils, des bombes, des raretés, des bouquins soigneusement choisis par l’équipe. Lire délivre...

    Vos avis et conseils sont bienvenus !

Dernières publis

Une sélection :

SPECIAL GRAND REPORTAGE RADIO (56’54) LA LONGUE MARCHE DES "DJIHADISTES VERTS" AbonnésÉcouter

Le , par L’équipe de Là-bas

Ils sont partis à pied de la ZAD d’Agen pour venir dénoncer l’hypocrisie de la COP 21 à Paris. Qui sont ces "zadistes" qualifiés de "djihadistes verts" lors de la mort de Rémi Fraisse ?

Écolos radicaux et donc anticapitalistes, ils veulent un monde différent (...)

Reportage : Anaëlle Verzaux
Réalisation : Jérôme Chelius

Une nouvelle série de reportages en 18 épisodes À qui voulez-vous casser la gueule ? [L’INTÉGRALE] AbonnésÉcouter

Le

Bien sûr, on est contre la violence, bien sûr, la violence, c’est pas bien. Pourtant, les « gilets jaunes » ont montré qu’en politique, il ne restait guère que la violence pour se faire entendre et malgré ça, les Français continuent de les soutenir. Et vous, à qui voudriez-vous casser la gueule ? Macron, bien sûr ! Mais sinon ? Votre chef, votre mari, votre prof ou qui encore ?

Chacun a en soi un bourgeois qui sommeille François Bégaudeau : « Je rêverais qu’une assemblée populaire administre France Inter » AbonnésVoir

Le

Je suis un bourgeois et j’en suis fier. Personne ne dit une chose pareille. Le bourgeois, c’est l’autre, le bobo, le faux-cul, le gras du bide. Et encore, ça se dit plus, bourgeois, c’est désuet. Depuis longtemps, le bourgeois a appris à se déguiser. Une casquette de pêcheur, une veste de paysan, un blue jean comme les ouvriers. Il a entonné des discours indignés et révoltés contre le mal, contre le fascisme et contre les cons. C’est un libertaire, le bourgeois. Contre l’impôt, contre le voile, contre les flux migratoires incontrôlés. Il proclame la révolution. C’est le titre du livre d’Emmanuel Macron, RÉVOLUTION. Il est progressiste aussi. Le mouvement qui soutient Macron se proclame « progressiste ».