Troisième volet du reportage à Notre-Dame-des-Landes de Dillah Teibi

Les zadistes ont retrouvé la clef du possible (3/4) Abonnés

Le

[EXTRAIT] Les zadistes ont retrouvé la clef du possible (3/4) [INTÉGRALE]
(photo : morkA)

Larmes de joie à Notre-Dame-des-Landes, victoire d’une longue et superbe lutte qui redonne courage et espoir. Victoire contre le projet d’aéroport mais aussi bouillonnement d’alternatives. Et maintenant ? ZAD PARTOUT ! Oui mais comment ? C’est le moment de tirer des enseignements de cette riche aventure et d’en tirer du grain à moudre pour les luttes qui viennent.

« Une zone d’anarchie et de délabrement ». Les anti-ZAD ne sont pas contents, pour eux c’est « Notre-Drame-des-Landes ». Mais la girouette de l’opinion s’est retournée, aujourd’hui une large majorité approuve l’abandon du projet. Cette victoire est l’aboutissement d’une lutte longue dont l’essentielle a été la convergence de parcours disparates, de buts différents, d’histoires et de sensibilités variées et qui ont réussi à faire cause commune sans abdiquer leurs différences. Aujourd’hui, rencontre avec Sylvain Fresneau, « paysan et résistant historique ».

Troisième volet du reportage à Notre-Dame-des-Landes de Dillah Teibi.


Programmation musicale :

Abonnez-vous pour accéder à tous nos contenus, c’est très simple !

Depuis 1989 à la radio, Là-bas si j’y suis se développe avec succès aujourd’hui sur le net. En vous abonnant vous soutenez une manière de voir, critique et indépendante. L’information a un prix, celui de se donner les moyens de réaliser des émissions et des reportages de qualité. C’est le prix de notre travail. C’est aussi le prix de notre indépendance, pour ne pas être soumis financièrement aux annonceurs, aux subventions publiques ou aux pouvoirs financiers.

Je m'abonne J'offre un abonnement

Déjà abonné.e ?
Identifiez-vous

Les bouquins de LÀ-BASLire délivre

  • Voir

    La bibliothèque de LÀ-BAS. Des perles, des classiques, des découvertes, des outils, des bombes, des raretés, des bouquins soigneusement choisis par l’équipe. Lire délivre...

    Vos avis et conseils sont bienvenus !

Dernières publis