C’est le moment pour déguster le meilleur de LÀ-BAS. Voici un grand reportage de Sylvie COMA à Nice

Le long chemin de Khadija

Le

Cet article est en accès libre grâce aux abonnés modestes et géniaux, mais…

…sans publicité ni actionnaires, Là-bas si j’y suis est uniquement financé par les abonnements. Sans les abonnés, il ne nous serait pas possible de réaliser des émissions et des reportages de qualité. C’est le prix de notre indépendance  : rejoignez-nous  !

Je m'abonne J'offre un abonnement

C’est le moment de prendre le temps pour déguster le meilleur de LÀ-BAS. Voici un choix de quelques émissions qui vous ont le plus marqués cette année. Aujourd’hui, le long chemin de Khadija :

[REPORTAGE] Le long chemin de Khadija

Cette nuit-là, il y avait encore trop de migrants pour embarquer. Khadija, 16 ans, a été séparée de sa mère qui a embarqué dans le bateau suivant, celui qui a fait naufrage, avec sa mère qui s’est noyée.

Cinq mille migrants se sont noyés en 2016 dans la Méditerranée. Recueillie aujourd’hui dans une famille à Nice, Khadija, la nuit, rêve qu’elle va au fond de la mer retrouver le corps de sa mère.

(photo : Jason deCaires Taylor)

Cinq mille migrants noyés en 2016 dans la Méditerranée. Un matin, on se demande comment ce chiffre est devenu aussi banal. De quels terroristes ces noyés sont victimes ?

À la frontière italienne, des réseaux tâchent de les accueillir au risque de poursuites pour délit de solidarité. Pas de poursuites par contre si vous rejetez les migrants. « Ma commune sans migrants », ça a été voté par la municipalité FN d’Hénin-Beaumont, de Fréjus, de Beaucaire…

Écoutez le reportage par chapitres :

01. La nouvelle famille de Khadija

Programmation musicale :
- Oumou SANGARÉ : Djorolen
- Rokia TRAORÉ : Né So

Les bouquins de LÀ-BASLire délivre

  • Voir

    La bibliothèque de LÀ-BAS. Des perles, des classiques, des découvertes, des outils, des bombes, des raretés, des bouquins soigneusement choisis par l’équipe. Lire délivre...

    Vos avis et conseils sont bienvenus !

Dernières publis