À Hayange, le maire FN veut toujours faire fermer le Secours Populaire qu’il trouve trop « pro-migrants ». C’est l’obsession du FN et son inépuisable fond de commerce. Méfiez-vous des migrants, avec leurs voiles et leur charia, ces envahisseurs islamistes viennent arracher le cochon de la bouche des vrais Français et égorger nos vraies grands-mères françaises de souche.
Comment une telle indigence politique peut-elle parvenir au pouvoir ?
Après le succès de Béziers, nous serons le 11 avril en public et en direct au théâtre de Serémange-Erzange, à côté d’Hayange, sur le thème « Doléances et résistances ».
Voici un premier reportage au local du Secours Populaire d’Hayange.
On ne peut plus se mentir, le FN a progressé un peu partout et surtout dans la France depuis longtemps abandonnée et méprisée.
Depuis longtemps, dans nos reportages, nous montrons ce profond sentiment de trahison et de désillusion face aux partis de gouvernement et aux élites culturelles et médiatiques.
Beaucoup d’études, de recherches et de brillants débats, mais bien peu d’intérêt pour ceux, sur place, qui résistent. Car des contre-feux existent, comme nous avons pu le montrer à Béziers, associations, syndicats, réseaux alternatifs, mouvements politiques, qui comprennent qu’indignations et dénonciations ne suffisent plus, que le mal est ancien et profond, qu’il a des causes, qu’il faut d’autres grandes alternatives possibles et que des chantiers sont en cours sous les radars médiatiques.
C’est eux que nous allons rencontrer le 11 avril prochain. On vous attend !
Les différentes séquences du reportage :
Programmation musicale :
– La Schlapp sauvage : Wëllkomm
Merci à Anne DUFLOT-ALLIEVI.